Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou les amis,

Hier soir, je pensais que le ciel aurait été pas mal, mais ce fut pas le cas. Instabilité du ciel, inexpérience dans le planétaire, et brume m'ont carrément gâchés la soirée. Le ciel est décidément pas clément depuis un moment :cry: Heureusement, le visuel était sympa avec le pentax 12mm :) Moi qui comptait faire un peu de CP heureusement que je suis resté en ville, car je suis assez vert de tout mettre dans la voiture, sortir de la ville pour voir qu'au final, le ciel est vraiment pas top. Dommage, pas de lune, ça aurait pu être chouette.

Juste une petite planche foue, les acquisitions étant réduite à 70% pour cacher cette misère.

jup2.jpg

Télescope Orion 203/1000 sur monture atlas eqg

Acquisition avec la SPC880NC + televue powermate x5

J'en profite pour vous mettre la "full" qui n'en est pas vraiment une d'Orion, j'avais zappé le lien sur le post dédié:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/49/1355005821-m42-ngc1977-2.jpg

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut Aurélien,

Très belles images, je vois que tu as profité du peu de beau temps que nous avons eu.

Malheureusement, je n'ai pu faire de même, et avec mes "problèmes" pas facile...

Pour un peu tu faisais une petite animation. ;)

Où étais tu situé "en ville" ?

Posté

Bonjour :)

De belles couleurs pour ce triplet de jupiters, tout est bien là, mais estompé par les conditions peu favorables...

Vivement une éclaircie!

Emmanuel

Posté
Pas si mal, notamment celle de 0h31. De toute manière, et surtout en planétaire, c'est le ciel qui décide ...

Merci beaucoup Eric :) moi aussi la dernière est ma préféré.

Bonjour

Idem veinard tu as pu sortir quelque chose chez moi rien quasiment depuis 1 mois.

Bonne journée.

Luc;)

Salut Luc, il est vrai que personne est épargné, vivement que tu nous ressortes ton 625mm ;)

On voit que tu maîtrise ton sujet et comme dit Ricounet, c'est l'atmosphère qui décide !

Salut Will,

Merci beaucoup ça fait plaisir :)

J'aimerais bien faire du "bof bof" comme cela.Trés plaisante ta Juju.

Jean-Pierre

Salut Jean Pierre, Merci mon ami, si tu faisais du planétaire je pense que ça serait très vite une tuerie, vu ce que tu nous sors pour le CP :wub:

Salut Aurélien,

Très belles images, je vois que tu as profité du peu de beau temps que nous avons eu.

Malheureusement, je n'ai pu faire de même, et avec mes "problèmes" pas facile...

Pour un peu tu faisais une petite animation. ;)

Où étais tu situé "en ville" ?

Salut Christian, je lève la tête par la fenêtre et oui, comme tu l'as dit, c'était vraiment un petit créneau pour un tire :D Pour l'anim, je l'aurai faite si j'avais la traversée de la GTR dans son intégralité. Sinon, dans Besançon j'étais à coté de Chateaufarine le quartier juste au dessus, chez mon beau père :) mon appart est trop petit, je stock tout mon matos chez lui le pauvre :be:

on va faire court : +1 :rolleyes:

Salut Bison, et bien tu as changé ton avatar pour un gros neunoeil :D

Merci en tout cas.

Bonjour :)

De belles couleurs pour ce triplet de jupiters, tout est bien là, mais estompé par les conditions peu favorables...

Vivement une éclaircie!

Emmanuel

Merci beaucoup Emmanuel :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.