Aller au contenu

Visite guidée en vidéo de la station spatiale internationale

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci beaucoup !

(un peu la nausée après l'épisode de la cabine pour dormir...)

Et tout le long, une drôle d'impression à la regarder "flotter". Et hop une galipette et hop je saute dans le gros trou même po peur...

Sympa cette visite :)

Bon, après pour le côté matériel, euh, je ne suis pas suffisamment ferrue de technologie pour "apprécier". C'est impressionnant.

Modifié par éluria
Posté
Visite des toilettes incluses, SVP !

Vraiment sympa. J'aimerais bien pouvoir aller y jouer à faire superman moi aussi ! :)

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2012/12/12/laboratoires-toilettes-chambres-a-coucher-visite-guidee-de-la-station-spatiale-internationale_1804924_1650684.html

Merci pour ce super lien albanc! J'ai été voir sur youyoututubeuh, la version longue est assez impressionnante. J'y resterais bien quelques heures, mais plusieurs mois...faut s'accrocher quand même!

Par contre, un seul bémol...où se trouve le local fumeurs? Et la salle TV?:be:

Denis.

Posté
Visite des toilettes incluses, SVP !

Vraiment sympa. J'aimerais bien pouvoir aller y jouer à faire superman moi aussi ! :)

Les images sont formidables en effet, mais on peut avoir des doutes sur la question de Superman/woman. Car le film montre toutes les limitations cet architecture de station orbitale et ses effets sur le corps humain. On en déduit les choses qui devont changer pour amener les femmes et les hommes au delà du LEO.

Je m'explique. En tant que mec, j'ai été déçu par les jambes de notre héroïne, Sunita Williams, et l'explication tient à l’apesanteur: Les fluides du corps (sang et lymphe) migrent vers le haut du corps d'où le visage un peu boursoufflé. Ici on la voyait en short, mais les astronautes passent une bonne partie de leur temps portant un pantalon à pression négative pour tenter de diminuer ce problème.

(Pas de machisme ici: Le réciproque est vrai. Une épouse d'astronaute, attendant le retour de son bel homme aux jambes d'Apollon, risque également d'être déçue).

Dans un véhicule ou station en apesanteur, les filles ayant envie de se montrer, cacheraient les jambes et préféreraient un décolleté plongeant pour lequel, et en vertu de la deuxième loi de Newton, toute lingerie est superflue.

L'absence de gravitation diminue aussi la musculature et la masse osseuse, poussant presque à la limite de l'ostéoporose. Si Sunita devait voyager dans un environnement similaire pour atterrir sur Mars, elle va au devant des problèmes. D'autant plus que selon les études, le système vestibulaire met du temps pour récupérer aussi.

La bonne solution proposée par Arthur Clarke (et en ignorant ses autres idées un peu farfelues) dans l’Odyssée de l'Espace, est bien évidemment, des quartiers d'habitation en rotation (centrifuge). Ce qui simplifie aussi la question des toilettes.

Ce post semble aller à la fois vers le réalisme et l'incorrection:glisse:. Mais bon, on a vu une fille et deux hommes, chacun dans son coin. Sur l'ISS on est souvent à un cinq hommes pour une femme... le tout gentiment en orbite basse et bien chaperonnés. J'ai lu quelque part que l'alcool est interdit sur la ISS donc il n'est plus question de modération en toutes choses, mais de l'abstinence total.

Maintenant, imaginons-nous sur une mission de deux ans voire plus "sans".

Vont-ils donc partir gaiement à six ?

Une alchimie plus équilibrée serait (à titre d'exemple et sans aucune préjugé pouvant porter atteint à quiconque) trois hommes et trois femmes formant trois couples bien mariés avant le départ. Ceci gagnerait aussi la compréhension d'un public qui hésite encore de financer une telle aventure.

Les choix techniques de l'ISS ne semblent pas fameux non plus. Le module Unity, toutes portes ouvertes vers les quatre coins de la station ressemble à un deuxième désastre en perspective. Les scaphandres entreposés en un endroit quelconque. En cas d'impact avec un débris donc perte subite de pression, tout le monde est mort. A dire qu'on a critiqué la station Mir pour l'impossibilité de fermer des portes entre compartiments !

J'ai d'autres critiques, mais pourriez-vous commenter plutôt les remarques d'ordre sociologique, mesdames et messieurs ?

Posté

Bon sang mais vous avez vu ce souk dans cette station ? :o

Elle fait quoi la femme de ménage ? :?:

Au lieu de se pavaner devant la caméra elle ferait mieux de ranger un peu tout ce b...... et de passer l'aspirateur.

Elle s'imagine qu'elle est en vacances ?

Je te la foutrais vite fait par l'écoutille, moi ! :mad:

Quoi ?

Euh, oui, bon, je sors. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.