Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

suite a une nuit clémente mais froide (-13),que j'ai décider enfin a me jeter a l'eau

et vous poster ma première photo,biensur sans prétention vus que je suis encore au stade du bac a sable,en espérant pouvoir un jour rejoindre la cours des grands:p

pour cela j'ai choisie une cible plutot facile,le célèbre double amas de persée

ngcf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tube 200/1000 sur neq6 pro goto

sans autoguidague

60 images de 60s à 800iso 10dark 10offset

voila dans l'attente de vos critiques et conseils qui vont me permettre de me perfectionner dans se domaine

vince

Modifié par darkshadow974
Posté

Une certaine maitrise déjà. Il y a du bon et peu de mauvais !

Le mauvais c'est le temps de pose et la mise en station. Mais tu y viendras.

Donc globalement, si on prend tout en compte, c'est plutôt une belle image.

Posté

merci pour l'encouragement et je prend notes des remarques...mais dans se cas comment parvenir a une mise en station nickel en sachant que je la fait avec viseur polaire,parce que logiquement avec une eq6 on doit parvenir largement a 1 min de pose sans filé je me trompe?

vince

Posté

Déjà un très bon début!

Pour la MES, elle me semble pas si mauvaise :)

Je dirais plus tôt un tilt de l'appareil...(voir bas de la photo).

Le meilleur moyen pour une MES impec je trouve, c'est encore avoir une webcam et utiliser astrosnap qui permet de faire une aide à la MES...c'est comme ça que j'ai réglé ma monture sur le pied colonne.

Si non coté traitement, ton fond est trop noir...Tu peux l'éclaircir.

Ainsi qu'un gradient à gauche.

Mais tu maîtrises déjà pas mal !

Posté

merci pour toutes vos réponses...je pense faire encore un peut de lecture pour approfondir tous sa avant de m'attaquer a un nouveau shoot:)

sa vas vous semblez ridicule se que je vais vous sortir,mais peut on optimiser sa MES avec astrosnap en utilisant l'apn au lieu d'une webcam?

sur la full on remarque quand même un départ filé d'étoile,c'est ma MES qui en est la cause ou j'en demande déja de trop a la monture sans autoguidague(temps de pose)?

vince

Posté

Non tu peux encore gagner, j'ai longtemps travaillé sans autoguidage avec des poses de 60sec...Depuis que la monture est sur son pied béton et que j'ai passé une soirée à la régler...Je peux aller jusque 2min sans trop de souci....Mais là le suivi de la HEQ5 montre ces limites sans guidage :(

Astrosnap ne reconnait que les webcams.

Posté

hum ok merci pour les précisions apporter...je vais d'une part essayer de peaufiner ma MES et par la suite opter pour la solution d'autoguidague qui viendras bien plus tard a mon avis:)

pour astrosnap je suppose qu'il prend en compte des webcams bien particuliers(ccd,cmos)? ou pourrais-je m'en procurer ?

vince

Posté

pas mal pour une première, les copains ont deja tout dis..tu verras que tu vas y venir plus vite que prévue a l'autoguidon :be:

tu shootes en fixe ?

Fred

Posté

non dutout je suis sur trépied:)

merci a vous tous pour les conseils donner sa donne la motivation de continuer et surtout de s'améliorer de façon a pouvoir sortir quelques choses de potables...:p

vince

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.