Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis pépito de mon surnon, je souhaite donc me lancer dans l'astro, et suivre vos conseil, pour me lancer après dans l'astrophoto.

je souhaite démarer avec une orion 80 ED, pourquoi ? suite au différente lecture sur le forum.

ma question, peux t'on fixer la lunette sur un pied photo classique ?

merci

Posté

Bonjour,

Bienvenu parmi nous :).

Cette question recevrait probablement plus d'avis ou de réponses si elleétait publiée dans la section "Supports débutants", mais voici déjà quelques pistes de réflexion:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102085

Pour corser le problème :be: cela dépend du pied photo choisi:

En principe, on peut, que ce soit sur une rotule ball, sur une tête 3-voies classique avec ou sans réglages fins, sur une monture azimutale manuelle genre mini Giro ou Ayo traveler ou sur plateau genre Tecnosky eLLe (davantage conçue pour les jumelles mais laquelle accepte aussi des lulus pas trop lourdes moyennant petit adaptateur).

Une variante motorisée azimutale: la Merlin d'Acuter, aussi vendue sous le nom de monture multifonctions Skywatcher.

Il faut simplement s'assurer que la fixation sur le trépied peut se faire à la norme pas Kodak 3/8 ou 1/4: là aussi, il existe des adaptateurs selon le cas.

Posté

Bienvenu parmi les fous. Starac le Rapide:p t'a donné les bonnes pistes en effet; Il y a régulièrement des discussions sur ce sujet. Mais pourquoi une 80 ED? photo à terme?

Posté
... Mais pourquoi une 80 ED? ...

Bonjour :),

Le visuel aussi, la portabiité, les planètes et la lune, de beaux amas Messier et ... les chaaaaaaaaaaaaamps laaaaaaaaaaaaaaarges :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.