Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

C'est le moment, pour quelques nuits, d'observer Toutatis proche de sa magnitude maxi vers 10.5. Caractéristique: il fonce le bestiau, carte précise conseillée.

Je pensais le faire mais la météo, vous connaissez la suite...:cry:

Si pour certains le ciel est clair ce soir:

6182-1355412522.jpg

Positions d'heure en heure à partir de 22h dans le nord de la Baleine. Vous avez l'échelle en bas, extrait de Carte du Ciel.

Bonne chance :)

Je croyais qu'il y avait déjà un post sur le sujet, pas trouvé (question observation) mais je n'ai pas cherché longtemps....

Posté

Merci pour l'info Claude! Je croyais que Toutatis ne serait plus visible après son passage au plus près de la Terre, je n'avais pas du tout qu'en fait il serait encore plus brillant 3 ou 4 nuits plus tard !

Bon, vous allez tous mes haïr mais ici on a un grand ciel bleu et les prévisions météo sont au top pour ce soir. Du coup je vais essayer de le pointer entre deux Géminides (mag 10.5 ça devrait se voir au Dobson 250, même avec un peu de pollution lumineuse). Je pense même tenter la photo avec un téléobjectif... histoire de pouvoir partager avec ceux qui n'ont pas ma chance côté météo (faut bien que j'ai des compensations parfois d'avoir quitté Lyon...).

jf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.