Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car je ne sais pas vraiment ou trouver réponse a ma question.

je vient d'acquerir un telescope meade LX-200 de 305mm, j'ai choisis la lune pour ma première observation, et après une bonne heure a scruter les cratère et contours, j'ai observer de tout petit blocs s'ecraser lentement sur le dessus (ou derrière). et ils courant d'observer ce genre de phénomène?

La lune est elle régulièrement bombardées de météorite?

Posté

Coucou !

Je pense que c'est extrêmement rare car la phase de bombardements a pris fin il y a plus d'un milliard d'années. Après, ça continue, de temps en temps.

Ce qui me surprend, c'est que tu dis "lentement", et que tu aies pu repérer ces blocs AVANT l'impact...

Posté
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car je ne sais pas vraiment ou trouver réponse a ma question.

je vient d'acquerir un telescope meade LX-200 de 305mm, j'ai choisis la lune pour ma première observation, et après une bonne heure a scruter les cratère et contours, j'ai observer de tout petit blocs s'ecraser lentement sur le dessus (ou derrière). et ils courant d'observer ce genre de phénomène?

La lune est elle régulièrement bombardées de météorite?

Bonjour,

Le seul truc auquel me fait penser ta description c'est l'ondulation du bord lunaire dû à la turbulence de notre atmosphère. Le limbe est déformé, peut paraitre se soulever et s'abaisser.

Mais quelque chose qui tombe sur la Lune, c'est plus qu'improbable, en tout cas ça ne serait pas lentement.

Cordialement,

Claude

Posté

Ok merci pour vos réponses! Je n'ai pas pu réobserver la lune, le temps ne le permet malheureusement pas ;)

Effectivement ca me parrait aussi etrange mais je suis affirmatif sur le fait que ca ne tombais pas rapidement, en tout cas en visuel. apres c'est possible que ca passais aussi derrière la lune... peut etre des satélites? je suis assez novice en astronomie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.