Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le CP m’appelle et 3° échec. Je n'ai pas pu profiter du ciel cristallin du mardi, quelle voie lactée magnifique ce soir.

Des problèmes avec mon alimentation électrique m’ont coûté + de 2 heures ce soir.

A 1h30 par - 7° qd enfin je lance mes séries, le brouillard monte, je n’ai pu faire qu’une seule photo en CP.

C’est ainsi que fut troqué une nuit CP contre quelques Jupiter :( que j'ai acquis durant une 10zaine de minutes avant de pointer NGC2403.

Voici la 1°, prise le 12/12/2012 à 00:06 avec le SW254/1200 et la SPC900.

Traitement : Autostakkert et toshop

Hauteur : 64,5°

Magnitude : -2.81

Diamètre apparent : 48,2"

Focale utilisé : 6.7m

Echantillonnage par pixel : 0.17"

F/D : 26

JUP_20121212_000634.jpg

Une autre à 00:10

jup3_20121212_001036_as.jpg

C'est un peu granulé, mais la 1° a du détail sympa

Posté

Salut Siegfried,

La première est un peu trop durement traitée à mon goût, en revanche les détails sont là. On y voit aussi une espèce de trame assez désagréable. Je préfère nettement la seconde, plus douce, même si c'est un peu au détriment des détails par rapport à la première.

Bon, la critique est aisée mais l'art est difficile ! Tu t'en sors super bien vu les conditions et je vois qu'entre tes mains la SPC900 a encore de beaux jours devant elle ;)

Posté

Bonjour :)

Dommage effectivement pour la trame de la SPC900, car les détails sont là et le rendu général est bon!

Une belle capture avec un traitement peu agressif, la seconde est mieux équilibrée :)

Emmanuel

Posté

Salut Siegfried,

super joli coup cette Jupiter ! Comme tu as probablement des détails sur la une qui n'apparaissent pas trop sur la 2, peut-être un compromis à trouver entre les deux ?

Posté

Salut Siegfried,

Je vois que le froid ne t'a pas fait peur ce mardi soir.

J'aurais du sortir, c'était la seule fenêtre météo dans la région toulousaine pour longtemps. :confused:

De jolies captures de Jupiter.

Ma préférence pour la deuxième plus douce.

Posté

C'est bien vrai !

Le CP, demain ou dans 20 ans, ce sera le même objet. Le planétaire, c'est tous les jours différents, toutes les heures parfois même ! Et puis la grosse différence c'est que le planétaire faut être "à coté" ... tout le temps !

Coté traitement, essaie de "réduire" les ondelettes de la première couche (niveau <1), cela permet de lisser le bruit HF !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.