Aller au contenu

le retour du SW 130/650mm


Yannick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis de retour sur le forum et avec moi les questions sur le Skywatcher 130/650mm.

Pour ceux qui suivent sur le topic du même nom j'annonçais le repport de l'achat du scope et bien ce n'est plus qu'une question d'heures maintenant! :)

 

J'ai dans le panier de la ménagère un Skywatcher 130/650mm !shifty! livré avec les accessoires suivant:

 

*1 oculaire Super 25mm :confused:

*1 oculaire Super 10mm :confused:

*1 chercheur reddot :)

*Monture EQ2 sur trépied. ^^

 

Le tout, avec la livraison, pour la somme de 255€. le dieu de l'astro m'a t il entendu? ;)

 

Quel sont les accessoires indispensables (soyez subjectifs!) a commander avec la bête en rallongeant d'un billet de 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec bruno !!

et si tu prends le 150/750 il te resteras meme un ptit qq chose sur ton bifton de 100€pr acheter un otit truc genre une barlow 2x ....

Masi franchement si tu es à 255€ pr le 130/650 et que tu peux alonger...bah allonge le scope !!! c'est plus important :D

même si le 130/650 est déjà un très bon produit :)

 

ps:moi j'ai un 150/750 aussi :) et c'est terrible ^^

 

pps: les prix indiqués :rolleyes: sont a cette adresse

 

a bientot

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'êtes sympas les mecs mais ça n'as pas de limite votre truc!

d'abord les frais de port du 150/750 doublent (et oui deux colis) j'arrive donc a 310€. (plus que 40€).

Arrive donc le fana du visuel qui me dit, ben t'as qu'a prendre un dobson en allongeant un peu, etc, etc, etc.

Des fois, il faut s'avoir s'arréter sur un produit et je l'ai fait sur ce scope parce que budget, encombrement etc. je suis désolé de ne pas savoir inserer les liens mais j'ai déjà ouvert la discussion sur ce scope et entendu ces remarques dans mon précedent post. :grr

J'ai choisi ce tube justement parce qu'avec mon budget, mes autres loisirs,etc. je trouve qu'il me correspond. J'ai demandé des avis à des utilisateurs 2 m'ont répondus les autres m'ont poussé à réaliser leurs souhaits. :grr .

Ma question est précise et j'aimerais que la réponse le soit aussi svp! <_<

Excusez je m'emporte mais sinon on avance pas (pas moi en tout cas) et on vous dit que l'idéal c'est de metre un nagler à 400 euros au cul d'une lunette lidl. :malade:

Ma question porte sur des "priorités" d'achat pour accessoiriser le scope que j'ai choisi et même tout scope en général. En gros je parle de l'activité et pas de l'égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused: Pardon pardon :confused:

c'est vrai que j'ai un peu poussé, si ton choix est fait et que ton budget est tres précis en effet c'est nul de notre part de te forcer la main sur un autre scope. :a:

 

Donc pour des accessoirs...Ben apres ca va dépendre de ce quetu veux faire avec ce 130/650 (dla photo?, de l'observation ?)

(peut etre l'a tu déjà dis dans un autre topic...dans ce cas désolé de te faire répéter :p)

 

Accéssoires:

- Pour de la photo faudrais voir pour un adaptateur de webcam ou d'appareil

- Une ptite barlow peut etre sympa...(2x jpense peut faire l'affaire).

- D'autres occulaires (qui te permettent des transisions...c'est a dire -de 10 mm et un entre 10 et 20..)

- Tu peux voir aussi pour des filtres...

- Un moteur sur astroshop c'est 49€ Eq2

- Des filtres (lunaires-solaires-couleur...)

 

au fait tu m'a (nous) pas dis à quel endroit tu achetais ton tuyau (sur astroshop ?)

 

en espérant avoir répondu à tes attentes cette fois ci :be:

 

amicalement

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rastalaly : ben justement, j'ai répondu par rapport à ton budget ! Je ne t'ai jamais encouragé à dépenser plus que ce que tu possèdes ! Tu dis avoir encore 100 € de côté, ben passe au 150 mm ! Si tu disais avoir encore 200 € de rab, je t'aurais peut-être parlé du 200 mm, mais tu n'as pas dit 200 €, tu as dit 100 €, alors je t'ai parlé du 150 mm, en rappelant qu'il n'est pas vraiment plus encombrant. Bref, ce n'est pas sans limite : la limite est celle de ton budget.

 

Ne compte pas sur moi pour te proposer des tas d'accessoires en plus de ton 130/650, car je suis fermement convaincu que c'est une erreur de collectionner les petits accessoires avec un petit télescope.

 

Voilà, c'était juste mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi d'insister mais la course au toujours plus ne m'intéresse pas! Je connais des gens qui roulent en BM avec des pneus lisses, tout dans le calbute quoi (un brin d'inconscience certainement mais bon).

Je m'éloigne pour dire que 400mm avec un cul de bouteille au derrière est-ce bien raisonnable?J

N'y a t il pas quelqu'un qui ai commencé avec ce genre de diamètre et qui saura me répondre, m'orienter, mettre un peu de passion quoi oublier les gros cubes et se rappeller comme on était heureux lorsqu'on roulai à vélo (je l'ai toujours, ça doit venir de là!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veut pas investir plus dans du diamètre, pourquoi veux tu acheter des accessoires ? Un 150/750 avec le matos livré n'a aucunement besoin d'autres accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord avec Bruno, Newton... pourquoi ne pas prendre un diamètre suppérieur ! après, les accessoirs, tu verras plus tard ! Tu ne vas pas regretter 2cm de plus, ce serait regrettable de ne pas voir une galaxie avec ton 130 que tu pourrais voir avec ton 150, non?

 

Enfin !

Bon, comme accessoir, le minimum serait, à mon avis, un chercheur digne de se nom, un 6*30 par exemple ( 25€ ici http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm dans "tarif Kepler" ), et après, des oculaires !

 

Mais bon, pense au 150, pense-y...

 

Astroamicalement,

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 50€, moi je te conseillerais plutôt un oculaire de courte focale (style plössl 4mm), comme ca tu sauras faire un peu de planétaire avec ton 130/650 :rolleyes:

 

Puis, comme le dis Boris, tu peut monter un meilleur chercheur, pour peu cher, t'as accès à un bon 6 X 30 achromatique facile !

 

Fin moi, c'est ce que je ferais @++ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une option pour 50€. Mais si j'étais dans ton cas avec 100€, je me dirigerais vers le 150. Et l'oculaire pourra arriver plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai utilisé un 114/900 pendant de nombreuses années. C'est vraiment super un 114.

Mes premiers post-achats ont été des oculaires de meilleur qualité (à l'époque c'était des orthoscopiques en 24.5mm). Puis une motorisation en AD (j'aurais du commencer par cela). Puis ...

Mais chaque fois j'ai fait l'essai de chaque oculaire avant de l'acheter.

Comme cela on est sur de ne pas se tromper.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'avais pas conseillé le 130/650 par rapport au 150 mm, j'ai juste dit qui le 130 était bien. Mais bruno a raison sur un point: Tu vas acheter des accessoires pour arriver à un 150/750 virtuel et plus cher.....

 

Sinon comme accessoire, je dis la barlow si possible en shorty pour ne pas ruiner le PO. Pour la marque je sais pas mais il y a des annonces sur le forum qui tuent.....

 

J'ai reçu le 150 hier, avec la monture EQ3-2. C'est quand même une grosse bêbête.....mais qu'il est beau :be: , et l'oculaire 25 mm wide angle est sympa.

 

Olivier

PS: mon 150/750 a été livré avec des accessoire non prévus: des nuages :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à Tous!

 

La nouvelle que je viens poster ici est une atteinte grave à mon amour propre! :blush:

 

Je viens de commander le SW150/750 chez astroshop. :boulay::bang::dehors:

 

 

Malgré ma verve dans la protestation vers le toujours plus les sirènes du gros tuyau ont fait dévier mon

 

doigt lors du clic de confirmation. :blase::boulet:

 

Je ne vous laisserais pas tranquille pour autant, et les possesseurs de 200 et plus n'ont qu'a bien se

 

tenir :panpan:

 

Avant de retourner guetter le livreur à la fenêtre, je vous dit à tous

 

:merci: d'avoir débatu avec un mec si borné. :god2:

 

A bientôt pour vous raconter le débalage de la bête.

 

Rastalaly ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Bob! :1010:

 

Content pour toi, tu ne le regretteras pas!

 

Garde ce post précieusement, il servira à d'autres...

 

Patte.

 

PS: m'enfin, pourquoi tu n'as pas pris un 300mm? ;):jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix !

Au fait, on t'a dit qu'on touchait une com pour chaque 150 vendu chez eux ? :be:

Mais c'est vrai que pour quelques euros de plus, tu pouvais prendre un 200.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

comme quoi notre insistance n'a pas été vaine :)

 

moi aussi j'ai commandé chez eux le meme que toi et je l'ai recu...13 jours apres (jve pas te filer un coup au moral !!)

 

Enfin...dès que tu l'auras monté installé..etc...tu va te régaler muahahahahahah !!

 

amicalement !

 

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix.

 

Rassure toi, si y en a qui te dirons et pourquoi pas plus gros, maintenant a ce niveau c'est un autre problème qui se posait à toi: avec ou sans monture.....et avec monture, tu as fait un très bon choix.

 

Enfin je pense, et puis dis toi que s'il te plait pas, tu le revendras sans soucis au prix d'achet plus port (un 150/750 en très bon état à 300€, ça fera mal dans les annonces).

 

On attend le CROA.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.