Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai acheté il y a quelques jours une SW 80ED sur monture AZ3 (avec mouvement lent) pour exactement le même prix avec quelques accessoires (renvoi coudé, viseur point rouge, 3 occulaires).

Mmm ... Tu es sur que ton ami ne me l'a pas déja vendue ? :p)

La 80ED est franchement sympa et très loin en qualité des lunettes bas de gamme que j'avais pu essayer dans mes jeunes années.

Sous un ciel moyen (un peu de brume, pl bien visible à l'horizon, le tout donnant un ciel pas très noir mais on voit tout de même clairement la voie lactée)

Globalement beau piqué et pas de chromatisme visible .

Plossl 25 : M81 et M82 bien visibles dans le même champ, M42 montre de belles extensions mais le fond de ciel un peu gris limite la vue.

Plossl 10 : Plus de grossissement donne un ciel plus noir et M42 est magnifique. Je le savais déja mais c'est confirmé : Pour ce genre d'objet mieux vaut un petit diamètre sous un bon ciel qu'un moyen sous un ciel pourri.

Ortho 6 : La turbulence est très faible et jupîter aurait mérité un grossissement plus important. La mise au point est facile, le suivi ne pose pas de problème, la monture ne tremble pas trop et les vibrations sont amorties assez rapidement (mieux qu'avec le sw750 sur EQ3-2). Il y a très longtemps que je n'ai pas observé jupiter dans des conditions correctes donc c'est difficile de comparer mais ça me semble très bien :rolleyes: Malheureusement j'ai la mauvaise idée de garder l'examen plus approfondi pour plus tard et lorsque je voudrai y retourner je m’aperçois que mon objectif est couvert de buée/givre

La AZ3 est plus costaud que je ne l'aurais pensé et assez pratique avec ses mouvements lents (à condition de bien régler le jeu)

Le tout est un peu plus encombrant et lourd que je ne l'aurais souhaité (surtout le pied) mais ça reste correct pour mon besoin

Comme je suis sorti seulement deux soirée c'est un peu tôt pour faire un retour très argumenté mais pour le prix je suis ravi.

Posté

Coucou !

Si tu débutes, ne te précipite pas et pense "diamètre". Pour ce budget ou presque, tu as un 200 mm, 2,5 fois le diamètre, donc 6,25 fois la lumière ! SIX fois la lumière, ça devrait te donner à réfléchir...

Posté
Coucou !

Si tu débutes, ne te précipite pas et pense "diamètre". Pour ce budget ou presque, tu as un 200 mm, 2,5 fois le diamètre, donc 6,25 fois la lumière ! SIX fois la lumière, ça devrait te donner à réfléchir...

Surtout qu'au départ je croyais blaguer mais qu'en fait ta description correspond trop bien à l'annonce de la mienne pour que ce soit un hasard :b:

Posté (modifié)

Coucou !

Ce serait bien que tu nous répondes, histoire d'instaurer un dialogue. Là, nous monologuons tout seul.

Tu nous demandes notre avis mais tu ne reviens pas nous dire ce que tu en penses. C'est dommage, ça démotive pour les suivants.

D'autant plus que ta dernière connexion remonte 2 heures après ta question, le 14 à 15h20, et que donc tu n'as pas pu lire les réponses à tes questions...

Modifié par BBBenj

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.