Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Pas mal de déboire sur cette photo. 2 nuits pour arriver à même pas 2 heures de poses... Ya pas qu'en France qu'il y a des nuages....!

J'aurai bien aimé avoir les 2 anses mais à mon avis, c'est quasi impossible en ville à l'APN (cf négatif) et à ma focale (1700mm).

Voilà le maigre résultat:

Photom77_10122012_1200net.jpg

Il y a un peu de détails dans le coeur qui est petit qd même (3X3' d'arc je crois).

Et le négatif en binning3 (!) et les courbes presque à fond.... on croit deviner un semblant de début de commencement d'une possible apparition d'un très faible signal....;) ;) ;)

Photom77_10122012negatif.jpg

Pas de regret de ce côté là. Je ne crois pas qu' 1 ou 2 heures de poses supplémentaires referait sortir les anses franchement.

C8 - Losmandy GM8Ovision - APN 350D Baader - Filtre CLS - Réduc 6.3.

37 poses de 3 min soit 1H50.

13 Offset - 13 Dark - 13 Flat.

Turbu mauvaise et transparence correcte.

Iris & CS.

Centre Ville La Marsa - Tunisie.

Je vous la poste qd même car on la voit pas trop souvent.

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

salut ,elle est correcte , une question ? combien de temps pose tu des flat ?? pour 3 min, moi je pose qu 1min a combien le temps dois je posé mes plu ?? j'ai un eos 400d non defiltré merci

Posté (modifié)

Merci Gérard!

Je viens de comparer sur internet et la def est plutôt bonne en fait... sauf qu'il n'y a pas grand chose autour (j'ai une écran réglé un peu sombre) ... :( . Qqs fois en ville, c'est difficile....

> Merci Seb!

Pour les flat, celà n'a pas de rapport avec la durée de pose sur tes brutes. Il faut que ta dynamique soit entre la moitié et les 2/3 sur ton APN. Tu le vois en mettant les infos sur ta photo. Tu as un graphe qui apparait et tu fais en sorte que celà ne dépasse les 2/3 (vers la droite).

Ici je suis à 1/30s. Celà dépend de ta focale et des filtres utilisés.

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Modifié par psycho10
Posté

Bonsoir Laurent ,

Un objet difficile surtout pour ses faibles extensions, et tu as réussi une belle prise. Un guidage et une MAP qui sont bien maitrisés. Un traitement un douceur qui met en valeur tout le signal récupéré. Maintenant pour les faibles extensions il faudra s'extraire un peu de la PL .... Mais beau défi déjà d'avoir ce résultat en milieu urbain.

Je suis d'accord on commence à soupsonner quelque chose sur les négatifs....

David

Posté

Merci David!

Sur le négatif, c'est un binning3 à la sortie d'Iris + courbes sur Toshop sans rien d'autre. On voit un début d'anse que sur le haut, de l'autre côté, il y a un gradient qui la masque. Ca correspond à la réalité il me semble.

Mais c'est superfaiblard...

Laurent

Posté

Salut Laurent,

A l'apn,c'est superbe pour le noyau de la 77,bien détaillé,bien traité.Pour les extensions

on commence à les deviner.Mais je pense qu'il faut insister en temps de pose sur

cette galaxie.Mais bravo déjà pour cette image.

Jean-Pierre

Posté

tu t'en sort quand même bien , elle est hard a sortir dans son ensemble celle là, je l'avais faite en deux séances de temps différents pour ne pas cramer le cœur.

pour la periph tente des poses au delà de 5min..

Fred

Posté

Merci à vous tous!

>Oui, Pilou, qd tu vois les clichés sur Internet avec un halo bien brillant, tu te dis que c'est pas possible.... le coeur crame trop rapidement mais je suis pas fan de ce genre de manip.

>Merci Christian, mon but principal était la bonne def du coeur en effet. Et qd je vois ton résultat avec le m temps de pose mais en montagne.... bin, c'est 2 ou 3 heures de plus qu'il m'aurait fallu et encore j'ai une doute si c'est faisable en ville à ma focale et mon APN.

Laurent

Posté

Salut Laurent

Oui, le coeur est bien mis en évidence, le filtre CLS filtre beaucoup, il est bien difficile de sortir les faibles extensions, de souvenir tu es en pleine zone polluée. Donc ce n'est pas un objet facile dans tes conditions, surtout avec un APN

Christian

Posté

Merci Christian.

A chaque fois je me dis que je vais enlever le CLS et à chaque fois, j'ai tellement de mauvias souvenir de traitement difficile sans, que je le garde.

Il apporte un réel confort de traitement qd tu images en ville, mais il doit enlever pas mal dans les faibles extensions. On le voit bien ici.

laurent

Posté

je la trouve très réussie, un coeur bien détaillé ( et bien traité) !

Intéressant ces commentaires sur le CLS...je compte en acheter un, cfr comme toi j'ai des soucis au traitement , j'ai un baader skyglow mais ca ne suffit en général pas a 20 km de Bruxelles...Avec un CLS j'espère voir une différence...et tant pis pour les faibles extensions faibles, de toutes facons dans la purée de potirons de mon ciel elles seraient noyées.

Posté

C'est sûr que tu verras une différence!

Avec mon Baader, ça fonctionne très bien sur les nébu (ya bcp de signal dans le rouge en général).

Sur les galaxies, c'est plus délicat, ça peut atténuer les bras spiraux faibles qui rayonnent souvent dans le bleu... et comme 1 seul pixel sur 4 est utilisé sur les APN ... c'est pas lourd à l'arrivée sur le capteur et la couche B (après ya tjs la verte!! ;) ;) ;) ...

Sur les amas, aucun pb.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.