Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pour occuper cete journée pluvieuse de vacances, je vous propose le résultat du traitement du disque solaire, haut de 18.3 ° ce 12 décembre 2012.

C'est le résultat d'une mosaïque de 17 champs.

Matériel :

Lunt 60 + DS 50 + barlow *2 + DMK 31 + un léger voile nuageux par intermitence + et un petit vent glacial.

Traitement :

Autostakkert + PS pour l'assemblage + registax.

Faire cuire à feu doux et servir froid.

J'ai essayé de traiter les protubérances à part.

Le résultat :

panoprotu2.th.jpg

Bon ciel à tous.

François.

:)

Posté

Je la trouve impeccable cette mosaïque.....

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur tes hébergements...de bien belles images........et j'ai bien aimé le parasol......;):)

Posté
Je la trouve impeccable cette mosaïque.....

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur tes hébergements...de bien belles images........et j'ai bien aimé le parasol......;):)

Merci pour le parasol . :)

Au des conditions actuelles, je ne suis pas mécontent du résultat.

Dommage que l'activité soit un peu faible.

Pas de soleil aujourd'hui. :confused:

François

Posté

Bonjour :)

C'est magnifique! :wub:

Je suis fan de ce rendu quasiment en relief, des détails bien fins mais qui préservent l'aspect de (très grosse) sphère de notre étoile et de la couleur aussi!

Bravo a toi!

Emmanuel

Posté

Belle image Francois:)

L'avantage de traité les protus a part c'est la garantie d'un bien meilleur rendu.

Tu fais tes mosaiques avec quoi ! car comme tu sais je me retrouve avec des bandes sombres lors des assemblages avec imerg meme avec des images brutes en H-alpha comme en calcium.

Michel

Posté (modifié)
Belle image Francois:)

L'avantage de traité les protus a part c'est la garantie d'un bien meilleur rendu.

Tu fais tes mosaiques avec quoi ! car comme tu sais je me retrouve avec des bandes sombres lors des assemblages avec imerg meme avec des images brutes en H-alpha comme en calcium.

Michel

En fait j'utilise photomerge dans PS (fichier/automatisation/photomerge) sur les images stackées et avant le traitement de "finition". Je recadre éventuellement les morceaux si les bords ne sont pas nets (mise en station approximative).

Ca ne marche pas à tous les coups. :b: Il faut que les conditions d'acquisition (matérielles et atmosphériques) de chaque morceau soient identiques.

:p

Bon ciel

François

Modifié par spica_14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.