Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

petite animation de Jupiter avec des conditions malheureusement très variables, j'ai arrêté à 28 AVIS du coup, pas très motivé.

T250 + powermate 2x ( 2 pouces ) + Canon 500D ( 3200 iso, 1/60s ).

Acquisition des AVIS couleurs enchainés de 1 minute avec EOS Movrec ( 22 ips )

Cette fois ci, Iris n'a pas voulu du tout des AVIS au niveau de la registration ( grosseur de Jupiter ? ), du coup je me suis décidé à utiliser R6 pour la registration en mode multipoints et le stacking ( grosse galère avec de nombreux essais pour uniformiser les Jupiters connaissant moins bien R6 ! ).

J'ai utilisé le mode "best frames" à 45% ce qui fait environ 600 images retenues par AVI.

Le traitement a été fait néanmoins comme d'hab sous Iris avec doubles ondelettes, puis black et white.

Version à 80% ( 27 images ) :

jup111212-22h35-23h05-80-.gif

Version à 100% ( 27 images ) :

jup111212-22h35-23h05-100-.gif

Je posterai plus tard une version intégrale en AVI H264, je me suis gouré sur le fichier envoyé au site. :D

GIF avec Ulead.

Posté

Très belle animation avec un traitement très doux et agréable sur la planète.

Bluffant comme résultat tout de même, je ne pensais pas qu'on pouvait atteindre ce niveau là avec un APN.

Posté

Merci les gars !

J'avais pas vu que nos avatars sont très similaires Moïse ! :D;)

Toineg, oui, il y a juste un petit bémol sur la compression qui est du MJPEG 100% mais quand même...Le top serait de pouvoir faire les acquisitions du capteur en AVI RAW.

Posté

Dis m'sieur Cadburry pourquoi tu les fais pas plus longues...Oui je sais ça date un peu mais c'est vrai qu'on aimeraint que ce soit plus long parce que là c'est quand même très bon ! Fluide et exposition constante ...Bravo

Posté

Bonjour :)

Bravo pour l'aspect planetaire de ces Jupiter(s) avec beaucoup de details mis en valeur non par traitement poussé, mais par le mouvement, ce qui préserve le rendu naturel :wub:

Bien douce et fluide, jolie capture animée au Canon :)

Emmanuel

Posté

Merci encore les gars !

Luc, oui je crois que c'est un nouveau record par chez nous aussi. Par exemple, j'ai remarqué que ma terrasse est mouillée en permanence depuis septembre, ça n'a même plus le temps de sécher malgré les épisodes de beau temps très court...Je vais finir par m'inquiéter pour nos maisons qui vont se dissoudre à la longue nom di diou ??

Posté

Ne m'en parle pas, mon jardin s'est transformé un temps en une vaste mare avec 2 ou 3 cm d'eau. Les sols n'arrivaient même plus à évacuer les pluies. Je me demande si je vais pas finalement faire creuser un drain, cela m'inquiète pour le vide sanitaire (non visible, c'est idiot) et les terrasses ! Seul effet visible, toutes les margelles de la piscine d'un coté se sont descellées !

Du coup on passe le vilain artefact du limbe (à droite) pour remarquer la bonne résolution individuelle et l'excellente fluidité globale.

Moi je dis : :pou:

Marc

Posté

Salut Valère,

Comme à ton habitude, une très belle animation (c'est rare cette saison, les conditions n'aident pas).

Toutes les prises à l'APN, avec d'excellents résultats.

Bravo.

Posté

Superbe cette anim que j'ai loupé, Moverec s'en sort très bien et c'est aussi plus facile (entre guillemet) de rapprocher les prises tout en couleurs.

Jupiter est vraiment bien détaillé, bravo l'artiste :)

Jean-Luc

Posté

Merci Jean Luc et Jhok, un p'tit bonus pour les quelques courageux qui repasseront par ici, une animation de 4 images de Io ( taille 200% ) à gauche et une image fixe à droite. La forme de Io est curieuse comme un carré ? L'écart de temps entre la première et la dernière image est d'environ 5 minutes.

Traitement intégral sous Iris en mode couleur r, v, b uniquement sur Io :

conversion AVI, Window2, preregister, bestof2, scale2 3 3 3, tri manuel de 120 à 150 images, preregister, ondelettes, scale 2 0.67 0.67 ( image finale à 200% ), ondelettes.

Le but n'est pas de montrer un quelconque mouvement de Io ( surtout sur 5 minutes...), mais de voir si le défilement rapide de 4 images était plus parlant qu'une image fixe. Le problème est que j'ai un mouvement de détail ( artéfact ? ) dont le sens est assez inattendu. biggrin.gif

gifio.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.