Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde, je post ce message pour que vous m'expliquiez ce qu'est l'antimatiere et la particule dieu si possible. Pour ce qui est de l'antimatiere je pensais que c'etait le contraire d'une particule exemple: electron et positron (si je dis pas de bêtise). Et pour ce qui est de la particule dieu j'avais entendu parlé de la notion de masse mais je n'ai pas tres bien compris^^ En esperant que vous m’éclaireriez sur le sujet. MERCI

Posté

Bonjour,

En effet chaque particule possède son anti-particule ayant une charge opposée, le positron (charge positive) est bien l'anti-électron, l'électron possédant une charge négative.

On a :

électron - positron

neutrino - antineutrino

photon - photon

etc.

Le photon étant sa propre anti-particule.

Concernant le boson de Higgs (ou particule dieu), je te propose de regarder cette courte vidéo d'Etienne Klein :

A plus.

Posté
Bonjour,

En effet chaque particule possède son anti-particule ayant une charge opposée, le positron (charge positive) est bien l'anti-électron, l'électron possédant une charge négative.

On a :

électron - positron

neutrino - antineutrino

photon - photon

etc.

Le photon étant sa propre anti-particule.

Concernant le boson de Higgs (ou particule dieu), je te propose de regarder cette courte vidéo d'Etienne Klein :

A plus.

Salut Kelthuzad:)

Il faut rajouter que depuis cette vidéo,voir le lien ci dessous.

Le boson de Higgs découvert avec 99,9999 % de certitude

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/07/04/le-boson-de-higgs-decouvert-avec-99-9999-de-certitude_1728737_1650684.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.