Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

bon ce n'est pas une planète mais c'est ce qui s'en rapproche le plus dans les tags

à quand l'ajout de "comètes" dans les tags?

voila...voila...ah oui, autre chose, "matutinal", contrairement à d'autres mots qui finissent pareil, n'est pas un truc sexuel

voila...donc 6 plombes...j'émerge...il y a des moments, je me demande si je n'ai pas une alarme intégrée :D

coup d'oeil à la fenètre: alors que la pluie devrait tomber à vache qui pisse, ça étincelle de partout!!

le pull sur le pyjama, les pieds nus dans les bottes je file à l'abri :be:

le temps de faire 3 brutes de 2 mn, je ferme vite: il pleut!

voila donc la comète du moment C/2012 K5 Linéar (registration sur étoiles)

c2012k5_15_12_2012.jpg?psid=1

sur la comète (une étoile mag >14 ajoute sa lumière)

comete_15_12_boost.jpg?psid=1

un petit négatif un peu boosté pour voir que sa queue semble être séparée en 2 hampes (pov bête :( )

c2012k5_15_12_2012_neg.jpg?psid=1

elle trace sa route en qq minutes :o

c2012k5_15_12_2012anim.gif?psid=1

bon, je vais me faire un tit café :p

Posté

Bravo pour cet astre impromptu matutinal! Cyrano n'aurait pas dit autrement ;)

Elle est superbe cette comète! :wub:

Vu l'éclaircie aussi mais le tube n'étant pas en température...

Bravo a toi!

Emmanuel

Posté
Bonjour :)

bon ce n'est pas une planète mais c'est ce qui s'en rapproche le plus dans les tags

à quand l'ajout de "comètes" dans les tags?

voila...voila...ah oui, autre chose, "matutinal", contrairement à d'autres mots qui finissent pareil, n'est pas un truc sexuel

Ah bon? On dirait pourtnat un gros spermatozïde en retard à son rencard avec l'ovule qu'on devine d'ailleurs au loin en bas à gauche de la photo:D

Trêve de plaisanterie, comme toujours avec toi, une image qui sort de l'ordinaire et qui en plus est techniquement au top !

Bon café. Bison

Posté

je file à l'abri

il pleut!

Pourquoi tu n'as pas continué tes photos sous la pluie, puisque tu étais à l'abri...?:b:

Belle image en tout cas...

Posté

Bravo Gérard, pour une fois je préfère la registration sur étoile, la comète ayant le bon gout de se déplacer dans le même sens. ;)

Posté

Tu es sur tous les fronts! On peux dire que tu exploites ton abri au max là! En tout cas tu as bien saisi l'opportunité, surtout avec une comète, faut la localiser, puis trouver etc, et tout ça au saut du lit!

Posté

Merci les cométeux :D

Excellent Gégé!!

Tu les trouves ou tu les planifies comment les comètes?

stef

en fait rien n'était planifié :)

il était impossible de tenter du CP

sinon, je visite "observation", "dessins", "actualité" et "CROA"

Posté

Bien joué, tu n'as pas manqué ce 'rencard' avec la chevelue du moment ... et pourtant celle ci elle fait pas sa facile !!!

Bravo pour cette impro

David

Posté

Salut Gérard,

j'adore les animations cométaires, c'est presque plus beau qu'une planétaire ! Avec les prévisions annoncées, j'espère bien en faire au moins une !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.