Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Y'a surement l'info quelque part sur le forum, mais pas vraiment eu le temps de chercher.

J'aurais voulu connaitre les équivalents des autres marques pour des montures types Skywatcher Heq5 ou 6?

j'ai cherché un peu sur la toile, mais y'a plein de trucs et surtout je ne trouve pas de comparateur.

Y'a t-il du monde pour m'aider!

Merci d'avance.

Posté (modifié)

ben tu as les copies conformes Sirius et Atlas chez Orion .... ( voir le site unterlinden )

après tu as des montures Celestrons CGEM qui sont un peu recarrossées mais comparables en terme de charge et de performance au niveau du suivi avec une EQ 6 je pense

il y a également les montures Ioptrons ( voir le site de Pierro Astro ou M 42 optics ) peut être un peu plus onéreux mais ça reste de la monture chinoise toujours dans cette gamme de prix et de portage

enfin il y a les toutes nouvelles montures avec transmission à courroie de marque avalon ....

je crois que c'est tout si on reste dans cette gamme de prix "relativement" abordable .... après on change tout de suite de classe ( Vixen , TAKA , Losmandy , AP ...) et là c'est plusieurs fois le prix d'une monture EQ6 ... ( avalon étant déja pas donné )

prends le temps de te faire un tableau excel ( une monture par colonne ) pour regrouper toutes les infos .... ( un item par ligne charge / Erreur Périodique / prix / boutique ...)

car ça m'étonne que tu trouves un comparatif synthétique correspondant à tes attentes .

tu peux par exemple consulter

http://demeautis.christophe.free.fr/ep/pe.htm

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

bah! rapport qualité prix, les comparatifs ont déjà été réalisés, tu ne trouveras pas mieux que l'HEQ6 révisée chez P.A. à ce tarif bien entendu!

Posté

"enfin il y a les toutes nouvelles montures avec transmission à courroie de marque avalon ...."

Tout à fait OK avec ce qui précède. Une simple précision : si tu ambitionnes de faire la photo Ciel Profond donc de la pose longue, outre la charge supportée, le critère cardinal devient l’erreur périodique ; sur ce terrain, l’Avalon est certainement l'un des meilleurs rapports qualité / prix. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.