Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un MAK Intes M703 180/1800.

je l'achète principalement pour faire du planétaire car j'utilise mon SW 150/750 pour le CP avec grand plaisir :)

cependant, je suis sur que j'essaierais d'utiliser la bête pour faire un peu de CP.

La question étant que malgré toutes mes recherches sur le bon google, je n'ai trouvé que très très peu d'informations et donc reste toujours en suspens!

A part l'utilisation d'un réducteur 6.3 de celestron, que me conseilleriez vous comme rédcuteur?

j'ai également pu lire par ci par là que le fait de mettre un réducteur dégraderez les images car ils sont aussi aplanisseur de champ alors que le mak est très bien corrigé d'origine!!

pouvez vous me dire quelles sont les possibilités??

merci beaucoup

Olivier

Posté

Il y a des réducteurs Intes ches TS par exemple. Un x0.6 et un x0.8. Ces réducteurs sont non correcteurs.

Tu peux aussi mettre le réducteur Astrophysics CCDT67 ou encore le baader Alagee (montage moins simple)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.