Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voilà j'ai fais le tour de la toile et du forum, et j'aimerai savoir quelque trucs .

Peux ton mettre une lentille de barlow a son APN ? ( canon 1000d)? Ou a sa webcam ?

Existe t'il aussi des occulaire 8 12 MM a connecter directement sur les appareil photographique ?

Le but de ses questions étant de pouvoir bien sur zoom sur les planète galaxie etc ...

Si vous avez des réponses ou des pages expliquant tout ceci je suis preneur.

Bon ciel a tous ;)

Posté

La barlow, oui pour la webcam , ce qui est généralement fait pour le planétaire.

Pour l'apn, pas de barlow (mis a part l'ASA à 1100 euros). Tu perdras énormement en finesse avec une barlow 2"+canon. Je pensais faire la même chose à une époque, mais finalement le très peu de retour sur ce genre de montage m'a dissuadé.

Et sinon non , il n'existe pas d'oculaires à mettre devant les appareils photo.

Tu devais nous dire ce que tu as comme matos pour d'aiguiller.

Posté

Bonjour

Peux ton mettre une lentille de barlow a son APN ? ( canon 1000d)? Ou a sa webcam ?

Une barlow est utilisée pour doubler ou tripler la focale de l'objectif du telescope ou de la lunette. Ensuite que tu mettes une Webcam, un CCD ou un APN ça revient au même : tu vas imager l'image donnée par le telescope (ou la lulu) et sa barlow.

Donc tu peux placer une barlow dans le PO de ton tube et mettre une webcam ou un APN au bout du PO. La focale native du tube sera donc doublée si la barlow est une 2X.

Bien entendu cela sous entend que tu images avec un boitier APN sans son objectif, idem avec une webcam, cela va de soi.

Maintenant on peut se demander "pour quoi mettre une barlow" ?

Ce doubleur de focale te sera utile uniquement en planétaire, pour agrandir l'image formée au foyer (= sur le capteur de ta webcam par exemple).

En effet, quand tu doubles la focale tu doubles le rapport FD, et donc tu réduis par la même occasion la quantité de lumiére dispo sur le capteur.

Donc l'usage d'une barlow est recommandée en planétaire, sur des planétes lumineuses en pratiquant des poses trés courtes avec un capteur sensible.

En revanche utiliser une barlow et un APN pour agrandir l'image d'une galaxie ne sert à rien, la lumière résultante sera bien trop faible.

Christian

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses claire ^^ .

Petite question pour la barlow dans le Po , comment fais tu pour la faire maintenir ?

Sinon niveau matos j'attend ma nouvelle monture neq5 pro goto, je possède un celestron omni xlt 150/750.

Barlow orion 3x

Plusieurs occulaires

Lunette 80 de orion

Canon eos 1000d

Voilà le matos pour me lancer dans lastrophotos ( bien , pas bien , juste ? )

Après je pense me pencher sur une webcam ou ccD pour les nébuleuse ou galaxie ...

Mais je voudrais pas dépasser les 200 voir 250 euros . Si vous avez des bon plan je suis preneur.

Merci a vous ;)

Modifié par eyes
Posté

AMHA les barlows pour astro sont plus "fins" que ceux dédiés a la photo....

un adaptateur T2 au coulant 31,5 sur une bague T2, enfilée dans un barlow, et le barlow enfilé dans le PO.

et au moins le barlow peut te servir en visuel, celui la n'est d'aucune utilité a part sur l'apn...

Posté (modifié)

Il est tout à fait possible d'utiliser une barlow placée entre l'APN (boitier reflex sans objectif bien sûr ;) ) et une lunette.

L'image çi-dessous a été réalisée avec une lunette de 110 focale 700 + powermate 2X + APN 1000D. La focale passe de 700 à 1400, le temps de pose est donc multiplié par quatre.

Il faut soit poser très très longtemps, ou se limiter à des objets très très lumineux comme avec M 13 :rolleyes:

BLqkEkZpQli_m13-w.jpg

Modifié par fayolle
Posté

Merci je viens de récupérer ma barlow je vais pouvoir tester sa ce soir ;)

Merci encore pour vos explication et votre expérience .

Bon ciel ^^

Posté

bonjour , juste pour infos , il existe aussi des occulaires sur lesquels tu visses la bague T2 de ton APN comme celui-ci :http://cgi.ebay.fr/1-Oculare-Oculair-Superview-40-o-32-T2-1-25--/370330374649?pt=Strumenti_ottici&hash=item56396911f9 . J'utilise aussi une bague T2 qui se visse directement sur mon zoom Baader .

il y a pas mal de solution en fait pour la projection par oculaire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.