Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis débutant dans le monde de l'astronomie depuis peu et j'avoue que ce monde me passionne. Après avoir passé de nombreuses heures sur astrofiles et autres sites, j'aimerais débuté maintenant l'observation.

Pour l'instant mon observation se limite à mes yeux et mon appareil (je fais pas mal de photo, j'ai réussi à prendre la nébuleuse d'Orion aux Canaries cette semaine avec une longue expo, j'étais content :)). Bon pour l'astrophoto on va attendre un peu pour le moment je pense...

Bon revenons à l'observation. Le problème c'est que j'habite Barcelone et que mon Espagnol est, disons, basique donc ce n'est pas évident de contacter des astronomes amateurs ou confirmés.

J'aimerais m'acheter un appareil mais avant j'aimerais mettre une première fois mon oeil à travers un appareil d'observation pour voir à quoi cela ressemble.

Y-a-t-il des membres sur Barcelone, Gérone, Figueras ou même sur Perpignan ? Si des petits groupes se retrouvent j'aimerais bien pouvoir me joindre à eux au moins une fois afin de pouvoir observer d'un peu plus près ce ciel qui a l'air si fascinant.

Voilà tout. Si certains sont intéressés pour me faire découvrir les joies de l'observation, n'hésitez pas.

Bon week-end et à bientôt.

Astronomiquement. ;)

Damien

Modifié par ds1990
Posté
hola , je suis de perpignan et un moderateur sur ce forum xavi(il parle et ecrit le français , on ce retrouve une fois par an aux fourquets , contacte le par le biais du forum,

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=astrocat%20forum&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fastrocat.takeforum.com%2F&ei=KMPMUNLxAtDs0gXWoICACA&usg=AFQjCNH43NLBI6iXp0ZhTVeVQVcuZLMrgw

passio bé

Bonjour dobcat66,

Merci beaucoup pour ta réponse. Connais-tu son pseudo exact ? Est-ce le membre "xavi" ou "xavimoda", car je trouve 2 xavi qui pourrait correspondre.