Aller au contenu

J'ai Recu mon 150/750


maxikost

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

cela fesait 2 semaines que j'avais commandé mon 150/750...et today ! réception de l'engin...mais la doc étant en anglais..je flipp de faire des ptites bétises...parce que détant tout nouveau dans l'astro et ben j'ai jamais eu en main ce genre de choses......

alrs qi quelqu'un pouvais m'aider, me dire comment il a fait pour tt monter, meme avec la doc en anglais, sans se planter..si quelqu'un avait réalisé une donc en french ca serait cool aussi :p

 

oulala je suis exigent ^^ jsui dsl mais faut dire que ca prend pas mal de place au centre du salon et donc je voudrais pas tou laisser en bordel ... :confused:

 

merci pour votre aide :be:

 

amicalement mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GG c cool enfin de l'aide jcommencé a desespérer :p

 

jy cours et je fini de monter le tuyau

bisous bisous

 

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de le recevoir. :be:

 

Super emballé. Je craignais un peu le voyage, mais emballé comme ça rien à craindre.

Ca fait quand même deux gros colis ( et non pas de brocolis).

 

J'ai tout monté.

 

Il me restait un gros écrou peint couleur monture, mais apparemment tout allait bien. :?:

 

J'ai trouvé, ça se visse sur la tige du contrepoids côté monture.

Bon l'utilité de ce truc ne me semble pas sauter aux yeux. :oo:

 

J'ai tout de suite essayé la merveille.

Au fait je l'ai baptisé "Katioucha".

Waouh!! Super tout ce qu'on voit la dedans.

Colimation parfaite. Images merveilleuses.

 

Murphy est mort. :banana:

 

Non, je déconne. :be:

La colimation n'a pas l'air terrible, mais avant de la bricoler je vais d'abord observer comme ça......dès qu'il ne pleuvra plus.

Embouchure de la Loire, ciel très bouché. :grr

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, devrait faire beau vers la bretagne, limite pour la loire : Croise les doigts !!

 

ton écrou doit servir en contre-écrou pour éviter du jeu dans la tige de contre-poids.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour la Bretagne :rolleyes: ? Tu est vraiment sûr Den parce que pour l'instant c'est vraiment pas encourageant aujourd'hui :grr ! (j'espère quand même que tu as raison) Ca fait 1 mois que je n'ai pas réussi à observer. :malade:

Sinon bonne chance à Maxikost pour le montage de son scope et qu'il ne s'inquiète pas, normalement il n'y a pas de problème (et pas de risque de tout casser non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour votre aide.. et la noticce en francais (c'est toujours plus simple meme si j'aurais pu lire celle en anglais..)

 

J'espère avoir beau temps ce week end pour zieuter un peu ce qui se passe là haut...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la météo ce lien est pas mal :

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/

Regarder dans "european forecast" les 2 premières lignes lignes : "precipitations"et "cloud cover" pour les dates et heures qui vous intéressent.

Les lignes streamlines donnent le vent près du sol (1000 Hpa) ou en montant en altitude. Cela peut aussi être un indicateur de turbulences.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Den pour le lien

 

jviens de jetter un coup d'oeil et ca va etre chaud time baby pour sortir le scope et observer qq chose de correct !!!!! mais bon je tenterai le coup...a l'affut d'une amélioration météo :p

 

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ou plutôt mauvais :( les cartes ont évolué depuis hier et à Rennes on commence la journée avec 5 centimètre de neige.

D'après les cartes ci dessus mentionnées il faudra attendre 1 h du mat pour avoir du ciel clair vers chez nous...

Sur cloudy night, un américain appelait ce phénomène la malédiction du téléscope : il habitait un bout de désert où il n'avait pas vu un nuage depuis 5 mois et de la pluie était prévue le jour ou il a reçu son téléscope ;)

Bon courage, bonne patience, a+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den

Une visu ce soir!!! :mdr:

 

Il neige, enfin il a neigé de 9h à 19h, maintenant ciel très couvert en attendant la pluie.

 

J'ai trouvé à quoi sert cet écrou. C'est pour bloquer la tige de contrepoids si on ne la visse pas à fond dans la monture (utilisation d'un viseur polaire).

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si , j'ai montré à un ami deux trois cratères lunaires dans une lune totalement perdue dans un joli cocon soyeux et on a reussi avoir en plus des anneaux, DEUX satellites de saturne dans le même brouillard.

Et dix minutes après tout avait disparu.

Mais c'était la première fois que l'ami voyait les anneaux de saturne de ses propres yeux et on a même vu malgré les conditions la division de cassini, alors il est parti dormir heureux.

Mais bon, on a souvent vu mieux et rarement pire, je te l'accorde.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den :god:

Chapeau pour la prévision.

Ce matin 7h le ciel est complètement dégagé.

Je ne sais depuis combien de temps vu que je dormais. :be:

Pourtant le site météo que j'ai consulté hier soir est pessimiste pour plusieurs jours. :(

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin vers 1h30, le ciel était clair et apparement la nuit est restée claire après (cassioppée face à ma fenêtre à 5h30), mais pas eu le courage de sortir le matos(dure journée et soirée).

Pour ce soir il va falloir faire dans les trous... et cela risque d'être usé pour l'ouest les deux pnuits suivantes.

Les suises sont assez réalistes : ils ne donnent les prévis qu'a 3 jours max ;)

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.