Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Première image sortie de l'AT106 que m'a vivement conseillé Olivdeso.

Pour une première j'ai voulu être ambitieux avec des poses de 600s mais au final, les étoiles ne sont pas rondes et la netteté certainement détériorée. :confused:

En tout cas c'est un autre monde de ce que je pouvais sortir du C8.

16*600s en HA 7nm

CCD Atik 314l+ à -20°c

Suite à vos commentaire j'ai un peu augmenté le contraste.

http://www.astrobin.com/uploads/4e463d30-8787-4faf-b4ab-d3e720a8203f_resized.png

Et enfin la version couleur avec le sii et oiii.

J'en ai profité pour faire un peu de tri dans les images qui avaient les étoiles trop alongées.

f8c2e771-b751-4dba-b1a1-26f98cd3993e_resized.png

Une autre plus nuancée mais assez verdatre.... http://www.astrobin.com/28522/

Le traitement a été fait avec Pixinsight et les scripts de Felopaul que je remercie vivement pour son travail et le partage de ses connaissances.

Modifié par morolapin
Posté
Joli trois feuilles :D

j'aime bien le traitement "gris clairs" de cette image

C'est pas encore un trois feuilles, il manque deux feuilles couleurs :D

Merci pour vos remarques, si meteofrance ne se trompe pas, demain, le cone sera rougeoyant :cool:

Posté

Ce n'est pas la même focale les cibles sont différentes les deux tubes sont bons j'ai l'AT111 qui me fait de très belles images le c8 aussi avec la 314. L'image est belle il faudra peaufiner la mes.:) Cône à éviter donc:D;):)

Posté

On communique de post à post hein ;)

Je le trouve plein de détails ce cône.

Si tu assombris un peu les micro contrastes ressortiraient mieux je pense.

En attendant le SHO... A bientôt !

Posté

belle définition d'image , je pense comme aware que c'est un poil trop clair , un assombrissement permetrait d'avoir plus de détail et de contraste.

J claude.

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires, j'ai un peu augmenté le contraste et effectivement les détails sont plus marqués.

Je me demande quand même si je vais pas la refaire car plus je la regarde plus je suis obnibulé par les étoiles qui filent :grr

Modifié par morolapin
Posté

Joli ! bravo pour une première c'est très bon.

Pour la mise en station, le mieux est de la faire avec un logiciel, grace à ça tu aura des étoiles très fine sur tout le champ même avec 10min ou plus.

Soit Bigourdan : Guidemaster/drift alignement, eqalign, pempro (payant, essai gratuit),...soit King : C2A, astrosnam, mesxxi.

Posté

En fait mon problème avec le C8 c'est la mise au point qui est infernale. Je me suis rendu fou avec ce truc :b:

Sinon merci pour vos commentaires. J'ai testé PEMPRO hiers soir, Il est presque autonome pour faire sa procédure d'alignement, impressionnant comme logiciel :o

Posté (modifié)

Hello

Première version couleur dispo.

L'image est quand même un peu bruitée et les étoiles bizares.

Y'a encore du travail :)

Modifié par morolapin
Posté
En fait mon problème avec le C8 c'est la mise au point qui est infernale. Je me suis rendu fou avec ce truc :b:

Sinon merci pour vos commentaires. J'ai testé PEMPRO hiers soir, Il est presque autonome pour faire sa procédure d'alignement, impressionnant comme logiciel :o

Bonne collim et pour la map essaies avec un focuser et le masque de bathinov combiné avec le soft bahtinov grabber sur des poses de 4" la map est démoniaque . Le contrôle de fwhm avec Artemis te le confirmera . En ciel profond n'oublies pas d’être au bon backfocus si possible 105mm si tu utilises un réducteur. Le c8 est long a apprivoisé mais lorsqu'il est , c'est un redoutable instrument.

Bon ciel.

Posté
Bonne collim et pour la map essaies avec un focuser et le masque de bathinov combiné avec le soft bahtinov grabber sur des poses de 4" la map est démoniaque . Le contrôle de fwhm avec Artemis te le confirmera . En ciel profond n'oublies pas d’être au bon backfocus si possible 105mm si tu utilises un réducteur. Le c8 est long a apprivoisé mais lorsqu'il est , c'est un redoutable instrument.

Bon ciel.

Hello,

J'ai vu les photos que tu as fait avec ton C8 et effectivement ca marche :)

A l'occase je me permetrai de te contacter pour l'optimiser et bien l'utiliser. L'objectif sera la pleine focale.

Merci ;)

Posté
Hello,

J'ai vu les photos que tu as fait avec ton C8 et effectivement ca marche :)

A l'occase je me permetrai de te contacter pour l'optimiser et bien l'utiliser. L'objectif sera la pleine focale.

Merci ;)

No problème , Christian sera aussi de bon conseils, Step by Step , maitriser la lulu , le c8 avec réducteur enfin pleine focale, un bon ciel aide pas mal aussi.:):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.