Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

bonne semaine dans le ch'nord avec 3 nuits exploitables, ça faisait longtemps :be:

je ne vous présente plus le sujet: La grande nébuleuse d'orion; difficile de faire original...pour cela j'ai choisi un format panoramique de la région.

2 images de 60 min environ pour chaque au foyer du 200.

L'image finale est grande mais trop bruitée (7 poses seulement)...le redimensionnement de l'image permet de gommer cela ;)

m4212x9hapano121300pix.jpg

Empilage DSS.

Traitement light et assemblage sous toshop.

Romain.

Posté

Salut Romain

Je vois que tu profites des nuits Nooooordistes... Ce soir c'est bon également mais il y a un peu de vent et quelques passages nuageux résiduels. Mais bon, de mon coté le C9 est en congés :p

Un grand classique qui fait tjrs plaisir à voir. Ici je dirais que la neb est un peu trop saturée. Mais je ne t'apprends rien et tu le sais certainement.

Bonne nuit et bonnes acquisitions si tu as sorti le tromblon ;)

Christian

Posté

Hein !!! 3 soirées exploitables dans ch'nord ?!!!

Dans le nord du sud non ?!!!

Ou ça dans le nord, c'est pas possible, j'étais où hein ? Sous terre encore en train de creuser ?! :cry:

Quelle est belle cette nébuleuse d'orion, je trouve qu'elle a la classe et cette photo N.& B. la met bien en valeur :wub:

BraVoO :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.