Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j ai toujours été passionné par le ciel et ses profondeurs mais voila j habite Marseille .

Ma fille reveilla mon gout "des etoiles" car elle voulait un telescope pour noel.

A partir de la , je commençais a lire mais lire enormement , mais voila mon premier constat : seul c est tres dur .

Avec l aide de certain j ai reussi ( grace au support débutants) a choisir une gamme d outil ,pas précisément car je cherche encore ,mais pratiquement arreté sur un dobson mini 200 pour déjà pouvoir m amuser .

Donc voila , merci a ceux qui m ont déjà conseille et bien sur j espere continueront car ce n est que le debut .

:)

Posté

Bonjour Magicbill,

C'est sûre que tout seul c'est galère, sans internet et webastro je crois que j'aurais vite abandonné... ( en même temps c'est en découvrant webastro que j'ai voulu commencé :rolleyes: )

A Marseille, ça doit y aller la pollution lumineuse :o mais le ciel en retrait doit être mieux que dans le nord :)

Tu compte déjà partir sur un 200...la classe, c'est sûre que t'auras de quoi t'amuser :D

Bon ciel ... et bonnes recherches pour ton futur achat, ici tu sera très bien aidé dans cette démarche :)

Posté

Coucou !

Bon, je ne te claquerai pas le traditionnel "Bienvenue", vu le nombre d'échanges entre nous ! Mouhahahaha !

Par contre, je suis content que tu fasses preuve de la patience si nécessaire en astronomie. Et on continue de chercher la perle rare.

Posté

Bonjour Magic et bienvenus à vous deux parmi nous,

Je rajouterais encore qu'un Dobson 200/1200 pour un enfant est vraiment très bien: même si à 6 ou 7 ans p.ex, il faut encore parfois un tabouret pour les trucs plus proches du zénit, ils grandissent vite et aux alentours de 10 ans, souvent ils sont bien adaptés pour la plupart des observations sans tabouret (la mienne a 11 ans).

De beaux moments à partager sur la lune, les planètes et, petit à petit, sur le ciel profond en commençant pas les objets les plus évidents du catalogue Messier.

Bonne continuation.

Posté (modifié)
oui elle a dix ans , j espere vraiment que cela lui plaira autant qu a moi :) et qu elle arrivera a le magner.

C'est un beau voeu; mais ce qui est encore plus important, c'est qu'elle pourra, maintenant, ou plus tard, jeter avec Papa ne serait-ce que quelques coups d'oeil dans un oculaire: voir à cet âge-là quelques planètes ou quelques cratères de la lune, cela ne fera qu'enrichir son savoir, sa curiosité, sa culture: rien que pour cela, le jeu en vaut plus que la chandelle :)

Modifié par starac
Posté

bonjour l'ami Sudiste et Bienvenue !

J'ai jamais été aussi proche de ma fille de six ans que depuis qu'on regarde et decouvre le ciel et son histoire ensemble, un bon bouquin d'Hubert Reeves et du papier blanc et on peut rester une heure a dessinner ce que l'on voit et papoter de tout et de rien :wub:

Pour un papa c'est magique !

Bon ciel,

Amicalement.

Julien

Posté

Bonsoir et bienvenue au club!

Bravo pour ta fille, ça sera un joli cadeau! j'espère que vous trouverez vite votre bonheur et je vous souhaite à tous deux de futures belles soirées sous les étoiles.

Posté

La bienvenue sur le forum et dans le monde de l'astro !

Tu commences fort avec un 200 ... mais comme tu es de Marseille, sans doute que ce n'est qu'une petite lunette minable de 60 mm ... :be:

Dans tous les cas, quand tu auras l'occasion de sortir ton instrument hors des lumière de la ville, n'hésite pas !!! ça change tout !

bonne continuation et bon surf :)

Posté

Coucou !

Super, tu exagères un peu. C'est une 80, et la meilleure, il y a marqué un gros "1" dans un rond rouge dessus. C'est te dire si c'est de qualité !

carrefour-numero-1.jpg

Posté
Salut,

j ai toujours été passionné par le ciel et ses profondeurs mais voila j habite Marseille .

Ma fille reveilla mon gout "des etoiles" car elle voulait un telescope pour noel.

A partir de la , je commençais a lire mais lire enormement , mais voila mon premier constat : seul c est tres dur .

Avec l aide de certain j ai reussi ( grace au support débutants) a choisir une gamme d outil ,pas précisément car je cherche encore ,mais pratiquement arreté sur un dobson mini 200 pour déjà pouvoir m amuser .

Donc voila , merci a ceux qui m ont déjà conseille et bien sur j espere continueront car ce n est que le debut .

:)

Bienvenue à toi!

A 10 ans mon gamin se debrouillait deja pas trop mal avec mon dobson 250, il arrive a pointer tout seul m57 et m31.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.