Aller au contenu

Vu sur E-bay

xs_man

Messages recommandés

Posté

Hello!

Peut être un Konus retouché par le maître? Faut l'appeler.... en tous cas Astam est l'un des rares maîtres-gratteurs de verre de ce pays!

:)

Posté

Retouché ? Pas sur car il me semble qu'Astam ne traite pas de miroir ouverts à moins de 4 (d'après ce que j'avais vu). Et celui ci doit faire F/2 ou F/3 au grand max !

Toutefois, si skywatcher existe un peu partout, en pays Ibérique, Konus dispose de pages et de pages de pubs dans les magazines astros ! Javais posé la question ici il y a quelques semaines à propos de Konus sans réponse ! Seule information connue, Konus est une marque Italienne (qui vends en Italie, en Espagne et aux US). Par contre je ne sais pas où sont produits les optiques.

Ce qui est certain : ce n'est pas un skywatcher/synta, car si le diamètre correspondrait à un mak 127, la focale (F/15) et le ratio du primaire (longueur du tube) sont très différents !

Avantage, l'obstruction doit être minimale (peut être moins de 30%) pour un instrument planétaire c'est important !

D'autre part cela fait un moment qu'ils ont aussi un 150mm au catalogue (bien avant celui de SW je veux dire). En Italie et aux US il semble que les propriétaires en soient assez satisfaits !

Posté
(texte cité)

en tous cas Astam est l'un des rares maîtres-gratteurs de verre de ce pays!

Tu prêche à un converti, Gégé ;)

Marc, apparemment Konus serait alors une marque un peu à la Géoptik ou Orion OPtics ?

Si c'est le cas ce doit alors être de la bonne quincaillerie. Je doute quand même qu'Astam se mette à vendre du bas de gamme au risque de ruiner bêtemment sa réputation ? :?:

Mais je demande quand même à voir....

Albéric

Posté

Et si c'était simplement une arnaque de plus à la eBay ?

Astam n'a peut-être rien à voir avec ce vendeur

Ce Konus se vend 600 dollars ou 800 euros dans les magasins réguliers.

Pourquoi payer 1'100 euros pour un télescope même pas retouché par "le maître" ?

Ca fait cher l'autocollant Astam.

Posté

Bonsoir

Le plus simple c'est de poser des questions au vendeur .Il n'y a pas que des arnarques sur e-bay.

Il y a aussi de bonnes affaires

Philippe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.