Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, je viens de cder et recevoir une paire de jumelles Celestron. Ayant trouvé peu voire aucun commentaire sur ce matériel, je me propose d'ouvrir le compteur.

Bel emballage, belle finition, livré complet (bandoulière, protection avant et arrière, sacoche souple de qualité...). En bref, du très beau matos pour le prix. Après, je teste tout cela sur le Ciel pur de la Côte d'Azur enchaînant Pléiades et Nébuleuse d’Orion, étoiles double et balade dans le Ciel... Images très piquées (assez surpris quand même...), chromatismes très présent toutefois. Bon ben après le défaut principal revient au poids. Je l'avais lu sur le Net mais faut le vivre pour le croire. 4 kgs à bout de bras, c'est très fatiguant!!!! Et observer haut dans le Ciel c'est ruinant voire impossible pour les cervicales, sauf allonger sur le sol. Bref, e peu de temps, on trouve quand même une parade pour observer ou comme moi, on sacrifie à la portabilité en montant les jumelles sur un trépied photo de qualité (4 kgs quand même). Pour moi, seul 2 choses manquent : des oeilletons rétractables et surtout des renvois coudés pour les zones hautes du ciel. Mais je sais, à ce tarif là, il ne faut pas rêver!!!!

Posté (modifié)

Bonjour,

Merci pour ce retour intéressant.

Trépied? Je plussoie, fût-ce même avec des jumelles bien plus petites et faciles à tenir main levées: cela ajoute au confort, à la stabilité et à la précision des observations.

Chromatisme? Dans cette gamme, inévitable: mais en faisant l'effort de rester précisément sur l'axe optique, on compense un peu. Pour ce budget, je pense que les nombreux plaisirs d'observation, les champs somme toute généreux et les avantages d'une vision bino devraient l'emporter sur le chromatisme. J'utilise des TS LE 15x70 (sorties des mêmes fourneaux que les Celestron si j'ai bon - Kunming United Optics en Chine): le bilan est un peu similaire mais quelles nuits d'observations :wub:

Modifié par starac
  • 2 années plus tard...
Posté

moi qui voulais un matériel nomade pas trop encombrant et pas cher

j'ai opter aussi pour les mêmes jumelles je viens de les commander je les attends d'ici 2 a 4 jours

comme je pars du coté de chamonix et que je vais faire beaucoup de randonnées voir bivouac ce sera une bonne occasion de les tester de nuit comme de jour polyvalence oblige j'ai deja le trepied photos donc ya plus qu'a ...

Posté

Bonjour

Qu'est-ce que cela donne en observation lunaire ? finesse des détails ? Le contraste entre les zones éclairées et les ombres est-il très impacté par le chromatisme ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.