Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

j'envisage l'achat d'un netbook pour l'astrophoto car leur autonomie pourrait être un sacré +, mais j'aimerais avoir des retours si possible.

j'ai besoin de faire tourner PHD guiding et bien-sur je rapatrierai les photos (APN) sur la bête avec un peu de live-view pour la MAP en début de séance. et c'est tout!!

je pense partir sur 2Go de ram minimum mais un processeur de netbook est ce suffisant pour les 2 taches nécessaires ?

(je pensais par exemple au asus eee pc 1225b) et vous quel est votre matos en nomade (pas de courant!)

merci pour vos réponses!

Posté

Salut

Sans problème

le petit Samsung qui gère tout dans l'abri n'a jamais montré un signe de faiblesse depuis plus de 2 ans

l'été il supporte ses 35° l'après-midi et l'hiver jusqu'à - 18°, la sècheresse, l'humidité

180 Go, XP sp3, ça roule

Posté

salut...

aucun soucis pour l'acquisition et le guidage via un netbook

c'est pas 2 log gourmand en ressource , donc avec 2Go de ram ça fera tourner windows 7 ( edition starter sur les netbook) + les deux logs sans soucis

attention quand meme les netbook sont souvent sans lecteur de cdrom ce qui peut etre handicapant si tu veux installer des logiciels sur cd rom

sinon perso je suis sur un pc asus aussi, mais sur batterie externe+ convertisseur 12V-19V 5A

cordialement

Posté

J'utilise un ASUS eeePC 1215N avec bonheur. Il tient sur sa propre batterie entre 2/3 et 3/4 de la nuit ensuite je le branche sur la batterie de 12V via adaptateur. Il se recharge et redevient dispo pour la nuit suivante. J'ai fait 3 nuit comme ça a Restefond cet été. Je pense aussi qu'un écran 12'' est un minimum. Ce ne serait pas confortable avec 10''.

Posté

Merci pour vos retours, des nouvelles rassurantes, je commanderai un 1225b avec un adaptateur allume cigare. Reste à voir si je prends la version 2 ou 4go. J'attends la bonne affaire!

Posté

tu pinailles... ;)

d'ailleurs c'est pas vraiment le fait que ce soit un 12" (ou 11.6) qui soit important, mais plus la résolution native de l'écran, superieure à 1300px.

J'ai pris la version 4go. Un conseille, ne prend pas la version c50 ou c60 (jai la c60), un peu limite. Si tu peux, vois du coté du e-350 !

Posté

De toute façon pour l'autonomie, je le branche avec une prise allume cigare (dispo sur amazon). Car à 5° à 2200m à la réunion, difficile de faire marcher le pc plus de 2h à cause du froid.

Posté
salut...

aucun soucis pour l'acquisition et le guidage via un netbook

c'est pas 2 log gourmand en ressource , donc avec 2Go de ram ça fera tourner windows 7 ( edition starter sur les netbook) + les deux logs sans soucis

attention quand meme les netbook sont souvent sans lecteur de cdrom ce qui peut etre handicapant si tu veux installer des logiciels sur cd rom

sinon perso je suis sur un pc asus aussi, mais sur batterie externe+ convertisseur 12V-19V 5A

cordialement

bonjour

quel sont les logiciels vous utilisez pour le guidage et l'aquisition?

a+

Posté

Apparemment je n'aurai pas le choix d alimenter mon pc par une batterie externe pour la fin de nuit, j'ai une batterie gel 38Ah qui alimenterai la monture Heq5 le pc via un adaptateur allume cigare qui converti en 19v et l apn. Pensez vous que c'est suffisant pour partir serein? ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.