Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Visite tout à l'heure d'amis de Barcelonnette. Petits souvenirs du moment. Le soleii, la lune aux petits instrus, avant de découvrir l'artillerie lourde. Pour le ciel, navré, mais, ici, ce bleu là, c'est le minimum syndical. La Zeiss déchire vraiment. Le trépied ainsi disposé, pour les gens en fauteuil, ça va être nickel : bien assis et image de taré … Que demande le peuple ?? Ces petites visites nous permettent d'essayer le matos que l'on prévoit de mettre à la disposition des visiteurs et notamment des petits et des handicapés. On écoute la réaction des gens et cela nous sert aussi pour l'information que l'on désire faire passer.

5987-1355676098.jpg

5987-1355676100.jpg

5987-1355676096.jpg

Modifié par JiBé
Posté

Bonsoir JiBé

Heu ,nous aussi on a le ciel bleu a Paris. Mais au dessus des nuages.

Prépares le matos pour 2013 stp ,je veux voir si ça déchire .

JM

Posté

T'aurais vu la lune bleue tout à l'heure, c'était absolument magnifique !!!!!!!! Le soleil avec l'Astrosolar donnait une image également très chouette mais je n'avais pas la chaise pour profiter du spectacle.

Je crois que ton prêt de cette lulu est vraiment un évènement majeur pour nous (et tu vois, en 3j, on a fait le filtre solaire et déjà observé deux ou 3 heures avec. Elle ne va vraiment pas chômer ici …). La 60 Skylight m'a aussi été donnée, j'ai vraiment une chance de … Heureusement que je ne suis plus marié, j'en viendrais à me poser des questions …

Quand tu reviendras, n'hésite pas à venir avec ton dob' et à le laisser, on s'occupera de lui, promis … ;);)

Posté
,je veux voir si ça déchire .

JM

bravo pour ton geste , c'est cool pour le JB's observatory ;)

Jibé: je te hais. ce put.... de ciel , c'est pas permis de montrer ca :)

bien que le PST soir resté devant la maison toute la journée ici :cool:

Posté

En plus, coup de veine pas possible, la queue d'aronde mâle du tube s'adapte à la partie femelle de la NJP sans modification !!!!!!!

Donc, ce tube Telementor est immédiatement dispo sur une monture à suivi électrique : à nous l'observation facilitée et l'imagerie.

Super génial !!!! :):):)

J'ai essayé le pointeur hier soir : c'est super efficace, mais là, faut connaître son ciel !!!!!

Posté

Merci, c'est Alifantastique.

Ça l'est par les gens qui viennent, notamment les astrams. Ils “oublient” tous quelque chose quand ils s'en vont.

Posté

Bon, pour votre femme, a priori, c'est ok. Pour les huissiers, on en rediscutera … :)

En fait, c'est une histoire de qualité de Cassoulpasbeau …

Posté

Coucou !

Faudra vraiment que je me pousse pour monter vous voir. Déjà que j'ai fait la connaissance de Patte... Belle séance, en tout cas !

Posté
Coucou !

Faudra vraiment que je me pousse pour monter vous voir. Déjà que j'ai fait la connaissance de Patte... Belle séance, en tout cas !

Surtout qu'on est à une heure de Marseille … :)

Posté

Moi, je ne pige que dalle avec la météo.

Prévisions meteobleu et autres qui ne concordent pas trop avec ce que je vois depuis le balcon de mon super bureau N°1.

Sat24 avec Puimichel sur la frontière entre "très beau" et "franchement moche".

Pour cet aprèm par exemple, terrain ou bureau?

Et ça m'énerve!!!!

Patte.

PS: vais demander une augmentation cause stress insupportable.

Posté

Coucou !

Mieux, une prime de risque. Enfin 2. Une pour le stress du temps et une pour le stress des visiteurs causé par le stress du temps. Enfin, vous voyez !

Et oui, c'est à une heure de Marseille (enfin, un poil plus...), mais comme mes petits soucis de santé me tenaient loin de mon travail, je m'occupe du coup des enfants... Et l'emploi du temps est serré ! Là, c'est mon fils qui est malade, à la maison... Tu vois le genre ?

Posté

La météo d'un village perché est différente, et, en plus ici, on a le mistral. Et pour

l'augmentation, j'ai vu JB ya deux minutes, il te conseille d'aller te faire traire les yeux.

Posté

Pour cet aprèm par exemple, terrain ou bureau?

Et ça m'énerve!!!!

Patte.

PS: vais demander une augmentation cause stress insupportable.

C'est la crise et le stress est notre lot à tous ... tous les même ces tortionnaires de patron, il vous paye à coup de lance pierre et trouve encore moyen de ne pas comprendre notre révolte ?

Posté
Coucou !

Mieux, une prime de risque. Enfin 2. Une pour le stress du temps et une pour le stress des visiteurs causé par le stress du temps. Enfin, vous voyez !

Et oui, c'est à une heure de Marseille (enfin, un poil plus...), mais comme mes petits soucis de santé me tenaient loin de mon travail, je m'occupe du coup des enfants... Et l'emploi du temps est serré ! Là, c'est mon fils qui est malade, à la maison... Tu vois le genre ?

Les histoires de santé, ça prime sur tout. Donc, quand ce sera ok, il suffit d'appeler …

Et goud lek'

Posté

Extrait du journal de bord:

Risque de couverture nuageuse augmentant pour les prochaines heures.

Je suis au bureau N°2, profitant de l'ouverture présente.

(RV ce soir avec Laurence pour les "tracas" administratifs)

A toutes,

Patte.

PS: comparo feuille solar baader versus filtre pleine ouverture verre sur Skylight et Zeiss.

Posté

Extrait du journal de bord:

Purée, ça se gâte mais on annonce du soleil!!!!

Et si je m'octroyais une sieste histoire de voir venir?

Ah, quelle torture ce boulot où l'avenir est incertain!

Patte.

Posté
je pense venir avec ma femme et les huissiers qui me persécutent... :be:

:D moi, quand je viendrais, je laisserais en souvenir mon Plössl Skywatcher 10mm tout en plastoc :be: ... c'est titi qui pourra jouer avec

Posté

Pourquoi tant de haine avec Titi ??

Il ne mange que du Zeiss et du Clavé (Ah ces chiens de luxe, ça coûte un fric fou en croquettes) !!!!!! :D:D:D

Invité Julie Charland
Posté

Pourvu que je n'amène pas l'hiver avec moi...

À Québec, c'est tempête !

Très belles photos

:wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.