Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a vous,

une petite présentation afin de bien débuter ici et avoir votre bénédiction :-)

je suis chef de cuisine dans une banque française en Allemagne, papa d´une petite Marie et depuis bien longtemps désireux d´enfin scruter le ciel avec autre chose que mes simples yeux.....

voila j´espère être un bon padawan et vous souhaite un ciel clair ;)

Posté

merci a vous 2 ,je dévore ce lien et après en toute connaissance de cause je poserais sans doute des questions ....

Posté

Coucou !

Bienvenue LPB, et n'hésite vraiment pas avec tes questions. Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, non ?!

Du coup, si tu as les moindres interrogations, n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

Tiens, premier conseil : patience ! Cadeau...

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Coucou !

Alors ? Tu trouves ton bonheur dans les instruments à ta disposition ? Tu commences à faire ton choix ?

coucou toi ;-)

alors la je suis en plein dans l´expectative :?:

d´un coté j´ai bien compris que la chose primordiale est le diamètre :be:

mais ...... j´observe d´un balcon ( non pas la tête aille....)

un balcon certes mais un balcon plein sud avec très peu de pollution lumineuse en plus a 500 mètres d´altitude..... des jaloux?:p

mon problème en fait c´est que je ne sais pas si un dobson ne serait pas trop gros niveau encombrement ?

pas spécialement très chaud pour du montage, démontage a chaque soirée.

la j´ai pris un RDV dans un club (prochaine sortie le 25 janvier ) mais par contre en Allemagne , pas l´air d´avoir autant de club d´astro qu´en France...

pour faire court ( ha trop tard :confused:):

diamètre de 250 a 350 , modèle a peut prêt nomade , voila ou j´en suis en ce moment.

scrute le fofo partie debutant , pris un abo ( astronomie magazine) et avec la patience d´un padawan j´attends mon heure ;)

Modifié par lpb
Posté

Coucou !

Pour pouvoir te conseiller au mieux, il nous faudrait les caractéristiques de ton balcon. Tu as déjà énormément de chance avec une orientation idéale, et mieux encore où la pollution lumineuse est réduite. Il ne reste donc plus qu'à savoir quel instrument va tenir.

Pour ça, il faudrait que tu nous donnes la hauteur de la rambarde, ainsi que la distance entre le mur et la rambarde. Avec ça, on pourra mieux t'aider à fairetton choix.

Après, vu le diamètre que tu suggères, à moins d'être richissime, ça sent très fort le dobson ! ;) Étant donné que tu évoques la possibilité de te déplacer, je pense que ça oriente ton choix soit vers un Meade Lightbridge, soit vers un SkyWatcher FlexTube, ou encore un serrurier d'artisan, un peu plus onéreux.

Mais, tant que nous n'avons pas les dimensions de ton balcon, il va être difficile d'être plus affirmatif.

En attendant de te lire...

Posté

re coucou,

alors balcon de 20 m², 4m de profondeur et 5 m de large

hauteur de la rambarde 1, 30 m.

j´ai recu d´un pote , un etx 70 , donc si l´envi d´une ballade me prends j´ai deja ce qui faut.

par contre je vois des Dobson en tube plein par ex:

http://www.promo-optique.com/skywatcherdobson3001500skyliner-p-54031.html?cPath=95_174

et ceux ci :

http://www.promo-optique.com/skywatcherdobsonflextube3051500gotoretractable-p-4830.html?cPath=95_174

a part le fait que l´un est plus "transportable" pas de differences?

et derniere petite question , un dobson peut il "dormir" dehors sous une bache par tout les temps?

merci de prendre ton temps pour mes petits problemes ;)

stef

Posté (modifié)

d´ailleurs pour être plus concret , ce modele :

http://www.astroshop.de/skywatcher-dobson-teleskop-n-355-1600-skyliner-flextube-bd-dob/p,21286

me parait pas mal ......

et celui la en newton

http://www.astroshop.de/skywatcher-teleskop-n-304-1500-pds-explorer-bd-eq-6-pro-synscan-goto/p,19173#tab_bar_1_select

sans tenir compte du diametre different et le GOTO, a part pour

l´astrophotographie quelles sont les differences entres les 2 types de télescope?

je me calme , un petit cachet :b: et j´ attends .........:p

il faudrais peut etre que je post sur le fofo "débutant" plus adéquat je crois...

Modifié par lpb
Posté

Hallo Freunde, amüsiere du wirklich auf diesem Forum!!! Wie ich du, der gesagte ais ich habe Mühe mit französischer Sprache dann mit dem allement verschleierte genau einen Kleinen clein oeuil für, gelacht aber sympathisch!!! Bis bald und guter Himmel dir!!! (Ich habe die Übersetzung mit einem Übersetzer gemacht)

Posté

Coucou !

Désolé, j'ai un peu de retard dans mes lectures ;)

Waouh ! Quel balcon ! Bref, de quoi placer n'importe quel instrument.

Dans les tubes que tu indiques, il y a des différences. D'une part, la monture EQ6. J'ai peur que la longueur du tube soit très invalidante, induisant des vibrations significatives, ce qui oblitérerait toute velléité de faire de la photo. J'ai un C9, plus court et de plus grande focale, et c'est déjà compliqué. Pour moi, j'oublierais...

D'autre part, les dobsons. Là, c'est simple : tu as le diamètre et la longueur du tube. Sur le premier lien, le tube est plein, donc il te faut 1m50 pour le caser dans ta voiture. Ardu. Les autres, le diamètre parle. Ce n'est plus qu'une question de budget. Pense aussi aux Lightbridge de Meade et aux XX d'Orion. Même qualité, avec l'aide au pointage en prime pour l'Orion... Le budget...

Posté

Bonjour lpb, et bienvenu.

En plus nous sommes presque voisins !

Je te souhaite beaucoup de plaisir et d'amusement sous les étoiles, avec ta fille. :):):)

Ich habe die Übersetzung mit einem Übersetzer gemacht

Ja das wird direkt gesehen wenn man deutsch spricht. Aber es ist wirklich sehr toll von dich, diese Anstrengung zu machen. :p

Si si Triçaw, je te jure, c'est vrai ! :be:

Posté

Ja das wird direkt gesehen wenn man deutsch spricht. Aber es ist wirklich sehr toll von dich, diese Anstrengung zu machen. :p

Si si Triçaw, je te jure, c'est vrai ! :be:

Salut , merci popov !!! Je voie que tu est de la ville de seb loeb , fait lui mes amitié si tu le croise un jour ;-) !!! Bon ciel à toi !!!!

Posté
Salut , merci popov !!! Je voie que tu est de la ville de seb loeb , fait lui mes amitié si tu le croise un jour ;-) !!! Bon ciel à toi !!!!

Ca arrive qu'il se faire voir, mais c'est assez rare. Il habite en Suisse maintenant, même s'il reste encore la famille bien sûr. Sinon au rally d'Alsace on est sûr qu'il vient, mais dur de lui parler quand il passe à 180 km/h :be:

Posté
Ca arrive qu'il se faire voir, mais c'est assez rare. Il habite en Suisse maintenant, même s'il reste encore la famille bien sûr. Sinon au rally d'Alsace on est sûr qu'il vient, mais dur de lui parler quand il passe à 180 km/h :be:

Salut popov , je sais bien !!! c’étais juste un clin d’œil !!! en tous cas tu habite une belle région !!! ma belle sœur est de ta région et j’ai vue des photos , c’est trop beaux !!! Merci et bon ciel à toi !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.