Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Stéphane,

Wouha ! quelle image encore... je me régal à chacun de tes posts : original, bien présenté et d'une qualité incroyable.

Cette HDW2 est étonnante, tu lui rend bien hommage. bravo !

Tu pourrais nous expliquer comment tu fais un montage HOO+RGB ? comment mélanges -tu tes images Ha et OIII pour faire la luminance ?

Romain.

Posté

Comme à ton habitude tu nous présente encore une image somptueuse, franchement je crois que l'on pourrais passé la journée à regardé tes photos qu'ont ne se lasserais pas.

Continue

À +

Franck

Posté

Romain,

HOO+RGB:

- je commence par faire mon image HOO à partir des couches Ha et OIII développées (étirement de la dynamique de la même manière pour les 2 couches):

=> R=Ha ; G=OIII ; B=OIII en neutralisant le fond du ciel bien sûr

- séparément, je crée mon image RGB, où dans ce cas les nébuleuses sont quasiment invisibles, sans trop forcer sur les courbes de luminosité.

Ces étapes avec PixInsight pour moi, mais n'importe quel autre soft s'en sortira aussi!

Sous phtoshp, je vais fusionner l'image HOO avec l'image RGB:

- calque RGB par dessus le calque RGB en mode éclaircir

- points importants:

=> pour préserver les détails de l'image HOO, mettre le fond du ciel de l'image RGB légèrement plus sombre que les zones les plus sombres de l'image HOO

=> s'arranger pour que les étoiles de l'image RGB soient plus brillantes que l'image HOO, pour privilégier l'image RGB sur ce point: soit en jouant sur la dynamique de l'image RGB, soit en atténuant les étoiles de l'image HOO.

Merci Franck, merci Lucien :)

Posté

Magnifique !

Des objets étonnants , beaux, parfaitement traités et cadrés, et en plus un post bien documenté. Waow, merci !

Enfin, je vois une modif ds ton avatar...comment as tu réussi a te glisser ds la soute de curiosity ? qu'est ce que tu vas nous sortir de la-bas, loin de toute pollution lumineuse ? J'espère que tu n'a srien oublié pour ton setup nomade :lol:

Posté

Une Zoll Production que j'ai failli rater:confused: Toujours des trouvailles étonnantes et peu imagées..et toujours un résultat à tomber !!! :)

Merci Stéphane

PS : tu sais tu as toi aussi le droit de nous publier une M42 hein :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.