Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

toujours la même soirée des nuits noires du Pas de Calais, j'ai terminé par quelques shoots sur Orion qui se levait juste au dessus des arbres et des nuages bas, après avoir fait une photo de famille dans Cassiopée.

J'ai réussi à traiter ces 11 brutes de 80 secondes au 1000d défiltré dans Iris et d'enlever tant bien que mal, le plus gros du fond de ciel, pour ne garder que les arbres, les nuages, Orion et Jupiter bien brillante.

J'ai volontairement un peu poussé les niveaux dans Iris (le résidu dans les ondelettes), ainsi que sous Gimp pour essayer de faire ressortir le côté artisitique du cliché.

J'espère qu'il vous plaira!

Crop à 50%, cliquer pour la full (qui n'apporte rien de plus selon moi)

deconvolvedorion2.png

Posté (modifié)

Et bien pour te donner un coup de pouce, moi je la trouve vraiment jolie ! On a pas d'image direct sur un objet spécial mais c'est vraiment jolie !

Où se cache Jupiter ?

Modifié par Jhok
Posté (modifié)

Belle prise couleurs originales. C'était a radinghem? Le ciel a quelle qualité la bas? ?

Modifié par Barney
Posté
Où se cache Jupiter ?

C'est le point le plus brillant de la photo en haut au centre droit.

On a pas d'image direct sur un objet spécial mais c'est vraiment jolie !

On voit quand même un peu la nébuleuse d'orion, toute petite :)

Belle prise couleurs originales. C'était a radinghem? Le ciel a quel qualité la bas? ?

Merci, oui c'est à radinghem. Le ciel y est le meilleur du Pas de Calais. Tu es du Carl ?

Posté

Oui je connais Stéphane R. du Carl, je suis déjà allé à Cysoing (je suis à lille aussi) une nuit de septembre, et j'ai trouvé le ciel franchement honnête :)

Posté

Oui a cysoing c'est un ciel pas trop mal vu la proximité de lille. Je connais aussi stephane, , mais jusqu'à maintenant j'ai pas pu beaucoup participer aux sorties... Là la météo est bien moisie pour un moment.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.