Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

WEBCAM PENTAFLEX 1,3mpix

voila je viens d'acheter cette webcam chez Maison Astro, j'ai reussis a instaler le pilote sur le pc, elle fonctionne, mais je n'arrive pas a avoir

d'images, je connais rien au réglage, peut etre un probléme de mise au point

j'ai associer la webcam sur une Barlow3x XCELL, sur ma triplette 80, mais je n'ai aucune image, malgré les tentatives de mise au point, avec le micro focusseur. j'ai fait un test avec la lumiere du jrs, et meme un pointeur laser, elle fonctionne.

Mais capter une image la lune par éxemple sa marche pas ??:?::?::cry:

Voila si je pouvais avoir de l'aide !

Merci d'avance pour vos réponse les Astronote !!!!

Posté

bon, c'est clair! J'ai compris que cela ne marchais pas mais pas réellement compris ce que tu as fait...

quand tu dis que la webcam marche: si lance le logiciel associé avec la caméra "à l'air libre" (sans lentilles ni objectif ni cache), tu as une image blanche qui change de luminosité si tu caches le capteur? C'est cela?

As tu essayé avec le cas le plus simple? webcam + triplette (sans barlow) de jours en visant quelque chose à au moins 1000m (focale lulu?)

De nuit, si tu essayes de viser des étoiles même parfois la lune et si ta MAP soit complétement à la rue, tu ne verras rien de probant. Il te faut régler les temps de pose au max ainsi que le gain pour voir quelque chose...ce sera peut être un simple luminosité. Tu pourras ainsi ajuster la MAP. Une fois la MAP faite, tu changeras le temps dépose et le gain pour que ton image ne soit pas saturée.

Pour mémo, lors de la map avec une Webcam, il doit se passer la même chose qu'avec un oculaire. En tournant la molette de la MAP toujours dans le même sens, l'objet que tu visualises va diminuer en taille, passer par un taille minimum (MAP ok) puis regrossir. Si tu n'as pas cela, c'est que ta webcam est soit trop proche de ta lullu soit trop loin (le point focal n'est pas accessible avec ton montage). Il te faut alors soit enlever des bagues (cut cut) soit en rajouter.

Bon c'est tout ce que l'on peut dire pour le moment...il faut que tu détailles plus ton cas.

Posté
bon, c'est clair! J'ai compris que cela ne marchais pas mais pas réellement compris ce que tu as fait...

quand tu dis que la webcam marche: si lance le logiciel associé avec la caméra "à l'air libre" (sans lentilles ni objectif ni cache), tu as une image blanche qui change de luminosité si tu caches le capteur? C'est cela?

As tu essayé avec le cas le plus simple? webcam + triplette (sans barlow) de jours en visant quelque chose à au moins 1000m (focale lulu?)

De nuit, si tu essayes de viser des étoiles même parfois la lune et si ta MAP soit complétement à la rue, tu ne verras rien de probant. Il te faut régler les temps de pose au max ainsi que le gain pour voir quelque chose...ce sera peut être un simple luminosité. Tu pourras ainsi ajuster la MAP. Une fois la MAP faite, tu changeras le temps dépose et le gain pour que ton image ne soit pas saturée.

Pour mémo, lors de la map avec une Webcam, il doit se passer la même chose qu'avec un oculaire. En tournant la molette de la MAP toujours dans le même sens, l'objet que tu visualises va diminuer en taille, passer par un taille minimum (MAP ok) puis regrossir. Si tu n'as pas cela, c'est que ta webcam est soit trop proche de ta lullu soit trop loin (le point focal n'est pas accessible avec ton montage). Il te faut alors soit enlever des bagues (cut cut) soit en rajouter.

Bon c'est tout ce que l'on peut dire pour le moment...il faut que tu détailles plus ton cas.

Desoler, pour la longue attente de ma réponse, j'avais pas compris qu on devais revenir sur le poste, je pensais que c'etait comme pour les ptite annonce et qu'il y'avais un méssag qui te prévenais de la réponse Alors 1000 escuses

Hervé

Posté

Oui ces bien sa !! je constate qu'elle marche, j'ai essayer a l'aire libre, et depuis j'ai fait d'autre essais, en vissant un immeuble en face !! Je dirais peut etre plus d'un kilométre j'ai reussi a faire une breve mise au point, donc sa fonctionne, mais j'ai essayer sans renvois,directement dans l'alignement du tube !! Mais je pense qu'il me manque peut etre du tirage !!!

J'attend que le ciel soit plus claire pour faire un autre éssais !!

Tu me parle de temp de poses EUX.....

Je suis pas sur de bien comprendre, j'ai déja entendus sa !! Mais se que sa veut réelement dire... J'ai plein de truc a apprendre !!

Mon deuxieme essais j'ai essayer comme si je filmais avec la webcam, et éfféctivement j'ai commencer a essayer de regler le contraste et ces de cette maniere que j'ai reussi a avoir une image un peus près correcte, car la webcam a un filtre infrarouge integrer.

Que me conseille tu de faire pour mes prochains éssais, avec barlow ou sans barlow ??

Et es que je dois acheter un tube allonge de 50mm, car j'ai vu, sur le déscriptif ou j'ai acheter ma lunnette, il parle de cette histoire d'allonge, es que sa change la focale, et es se qu'on appel sa le tirage augmenter la focale ??

Si je manque de précision, ou que je suis pas claire n'ésite pas a me reprendre !!

Merci d'avois pris le temp de me répondre, ces super Sympa !!!!!! Et d'avance merci pour ta réponse.

Hervé

Posté

Hello !

C'est ce genre de lunette ?

MatosAstro002.jpg

Si tu utilises ta cam avec une 80/400 dans l'axe tu dois ajouter une bague allonge d'environ 50mm pour avoir le tirage. Sinon tu peux toujours essayer avec un renvoi coudé...

Celà ne change pas la focale mais permet juste d'arriver au foyer de l'objectif de la lunette.

A+

Pierre

Posté

Salut pierre, sa resemble un choulla a sa mais triplette carbonne, ED80T CF. /focale de 480 mm fd6, j'ai pourtant poser la question a maison de l'astro, apres mais éssais webcam et il m'a confirmer que j'avais pas besoin d'allonge !!! Mais oui pierre tu a raison

j'ai commander l'allonge de 50 et celle de 80, et je viens de regarder a l'instant maisastro, il parle bien de cette alonge de 50, dans le déscriptif de la lunette !!

Donc question Pierre , es que ces utile d'avoir aussi acheter celle de 80, ou sa servira a rien sur la lunette ?

A biento hervé

Posté

J'avais pas fait attention au lien, dans ta réponse tu a aussi newton ! Avec une super lunette ? Génial ! J'ai aussi un sky 200, sur eq5, mais non motoriser pour le moment, je conte la motoriser goto, mais j'aimerais étre sur que sa vaut le coup, car j'avais vu sur le net qu'il y'a des défaut de suivi, sur se type de monture ces pour sa que j'ai pas franchi le cap de la motorisation.

Hervé

Posté
Desoler, pour la longue attente de ma réponse, j'avais pas compris qu on devais revenir sur le poste, je pensais que c'etait comme pour les ptite annonce et qu'il y'avais un méssag qui te prévenais de la réponse Alors 1000 escuses

Hervé

Quand tu écris ton message, ou quand tu réponds, il y a en bas : "suivi de la discussion", "type de notification" et il faut mettre "notification instantanée par mail". Tu recevras un mail à chaque fois qu'une réponse sera postée.

JP

Posté
Quand tu écris ton message, ou quand tu réponds, il y a en bas : "suivi de la discussion", "type de notification" et il faut mettre "notification instantanée par mail". Tu recevras un mail à chaque fois qu'une réponse sera postée.

JP

Je crois que j'ai compris, donc la je te fais pti méssage rapidos, et en bas il y'a suivi discution, et sur l'onglet, j'ai mis réponse notification instantanée email, on va voir a ta prochaine réponse si sa fonctionne, ma ed, ces la photo de mon avatar pour info, j'attend les ralonges commander chez astroshop, et un ciel un peus prés correcte et je te dirais si sa a fonctionner, la petite kepler en photo, j'ai voulu l'acheter y'a un pti moment pour le suivi, mais j'attend de maitriser un peus+ avant de faire des achats, qui ne vont pas me servir dans l'immediat, sa reviens chére pour vivre sa passion

a biento jp

Posté
Donc question Pierre , es que ces utile d'avoir aussi acheter celle de 80, ou sa servira a rien sur la lunette ?

... sur ma lunette une 50mm était suffisant... donc si elle est semblable la 80mm ne te servira à rien...

;) Pierre

Posté
... sur ma lunette une 50mm était suffisant... donc si elle est semblable la 80mm ne te servira à rien...

;) Pierre

Bonjour pierre, j'aurais du demander avant d'acheter !

Bon sa va ces pas un super gros achat !

Au faite sa a marcher pour la réponse automatique ces cool.

Hervé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.