Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà une petite M31 réalisée en Bretagne dans la nuit du 11/12/12. Ciel clair, pas de vent, température -4°c. Bon ciel mais lampadaires de la rue pas encore éteints… (Avant 22h) c’est pourquoi j’ai shooté cet objet bien haut dans le ciel en 1er.

Matos : triplet apo 80/480 sur Heq5 autoguidée PHD via chercheur et QHY5. Canon 350d baader réglé sur 800 iso.

J’ai gardé 62 poses de 90 secondes, 6 darks, 6 flats, 6 offsets.

Voici l’image :

m31etape01.jpg

full:

http://img194.imageshack.us/img194/292/m31etape01.jpg

Petit problème de mise en station, les étoiles en haut à gauche ne sont pas très rondes… à part ça j’ai un gros problème lors du traitement pour le fond du ciel. Les coins et le haut de l’image sont plus clairs que le reste sachant que sur cette photo j’ai rajouté sous CS5 du vignettage… j’ai regardé toutes les photos que j’ai réalisées jusqu’ici, elles ont toutes +/- le même problème.

Je suis assez déçu de cette image je pensais qu’elle aurait eu plus de potentiel avec plus d’1h30 de pose.

Je vous explique mon cheminement pour le traitement :

DDP pour décramer le cœur, retrait du gradient, parfois filtre passe haut leger, filtre gaussien selectif sous iris. Sous CS5 niveaux et courbes. Et ici ajout de vignettage…

Si vous avez des conseils pour le traitement je suis preneur !!

Modifié par Barney
Posté

Ta photo est sympa, mais les étoiles sont carrées sur tout le champ.

Je ne sais qu'en penser.

Peut-être un avis plus éclairé.

A+.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.