Aller au contenu

Café Astro sur Lyon


Astroced69

Messages recommandés

Excellente idée que vous avez eu là. J'espère que vous vous êtes retrouvés ! J'étais en vacances, mais une autre fois, si vous renouvelez l'opération, j'en serais volontier, tenez nous au courant (je suis moins régulièrement sur Astrosurf...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, on fera un post sur les deux forum pour etre sur que tout le monde le vois;)

 

Pour cette premiere rencontre nous etions 6:

-MelleAstro, Faborion, sa copine Julie, DarkFireProut, Nevermore et moi.

 

Je ne cacherai pas que j'ai été un peu déçu de ne pas voir plus de monde que ça car tout le monde se cherche et personne ne se trouve..., vous aviez certainement tous de bonnes raisons alors on vous pardonne;).

 

En tout cas on a passé 2h tres sympathiques, et je pense qu'on renouvellera ces rencontre regulierement, donc l'appel est toujours lancé.

 

A++

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais on s'est fait une de ces peur!!!

 

ça faisait 2h qu'on observait, je venais de pointer M1 apres 15min de recherche( ben vi pas l'habitude), et quand MelleAstro est arrivé pour mettre l'oeil a l'oculaire, on a entendu quelque chose courir, et c'était pas un lapin vu le bruit...On a eu la peur de notre vie en est rentré tous les deux en même et par la même porte de la voiture (une 206), en plus le coffre etait ouvert avec l'ordi dedans.

 

Apres avoir demarrer et tourner pour voir ce que c'était j'ai charger le scope en 2min et on est parti.

 

Le lendemain on est retourné sur le lieu pour voir ce que ça pouvais etre et on a vu que juste a coté il y avait un pré avec des chevaux, donc on a supposé que c'était eux qu'on avait entendu courrir.

 

La prochaine fois je ferai un repérage avant et de jour pour ne pas etre surpris.

Petite précision du lieu on était entre Crémieu et Siccieu après l'étang de ry, a gauche sur la ligne droite avant d'entrer dans siccieu

 

Si un jour tu es interressé fais le nous savoir;)

 

A++

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui! cette peur :o ! mais voila c'était surement des chevaux :horse: ! Le gag!

 

Mais je vous jure qu'il était vraiment fort et sourd! De quoi flipper un maximum Peureux02.gif

 

La prochaine fois je sortirais équipée :panpan: ! :D

 

@+

 

Melle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu le même tour dans la Dombes, on vous a pas raconté (c'est ) ? Depuis, chaque fois que je sors pour m'installer tout seul je commence par hurler des sons immondes pour faire fuire tout être vivant... et même mort :be: !!!

Quand au coin essayé, j'en avais parlé sur l'autre sujet (où on devrait être d'ailleurs :confused: ). J'espère bien l'essayer moi-même d'ici peu ;), si vous dites que c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Je ne cacherai pas que j'ai été un peu déçu de ne pas voir plus de monde que ça car tout le monde se cherche et personne ne se trouve...' date=' vous aviez certainement tous de bonnes raisons alors on vous pardonne;).

En tout cas on a passé 2h tres sympathiques, et je pense qu'on renouvellera ces rencontre regulierement, donc l'appel est toujours lancé.[/quote']

 

Et pourquoi pas à date fixe comme pour paris style le premier samedi du mois?

 

De mon coté j'étais en vacance, sinon, en étant prévenu un poil à l'avance no problem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il en est si vous fixez un second rendez vous pour samedi ou dimanche/ apres midi je serais fin pret au sortir de mon taff pour cette rencontre pré-astronomique ;)

cette semaine ou comme tu proposes astroced

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Il est temps je pense, d'organiser la deuxième édition du Café Astro Lyonnais.

 

Je pensais qu'il serait pas mal de faire çà Samedi 8 Avril après midi dans un petit bar du Vieux Lyon histoire de faire découvrir à chaque rendez vous un peu de notre chère belle ville.

 

Si vous avez une idée de bar sympa, faites le savoir, sinon, je regarderais sur le Petit Paumé.

 

Plus de détails dans la semaine.

 

A samedi j'espere

 

MelleAstro ;)

 

P.S. : j'ai mis le même post sur Astrosurf pour ceux qui ne vont pas trop sur WA... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Isa, tu fais comme bon te semble. Mais si tu changes chaques fois, il arrivera peut-être que certains se perdent et ratent le rendez-vous... Maintenant, on peut aussi changer au début ! C'est une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups trompé de post ...

 

DSl

 

bon vu la metéo incertaine je vais tout de meme sortir a mon abri ce soir pour faire des essais ...

 

sinon personne ne serait dispo pour un rendez vous astro dans la creuse le week end du 1er mai... je sais je me repete mais au cas ou il y ait des gens qui n'ai pas encore lu ...

 

 

Zorg.

 

je serais dans le vallée de l'azergues ce soir joignable au 06 63 16 29 81 ...

 

des fois a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Le problème c'est que les soirées claires sont rares' date=' donc pas trop envie de descendre sur Lyon pour boire une mousse si le ciel devient clément ^^

 

[/quote']

 

bah t'as pas bien lu!!!! le café astro c'est dans l'aprem !!! je pense qu'on se donnera rdv vers 15h alors à cette heure ci ya pas beaucoup d'étoiles qui brillent !pomoi!

 

Alors à samedi j'espère ! :rolleyes:

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai choisi le Café Bar de la Bibliothèque, 1 av Adolphe Max LYON 5e.

Ce bar est tout près du Métro et tout près de parcs souterrain ce qui contentera tout le monde je pense.

 

Il est non loin du métro Vieux Lyon et quasiment sur les quais de soane donc on ne peux pas le rater ! :)

 

Quand on sort du métro, il faut aller tout droit direction la soane et il est sur la droite.

 

RDV 15h çà vous va???

 

si vous avez une meilleure idée n'hésitez pas!

 

A samedi ;)

 

MelleAstro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Lyonnais ! ;)

 

N'oubliez pas :

RDV 15h

Café Bar de la Bibliothèque, 1 av Adolphe Max LYON 5e.

 

Vu ce beau soleil, je propose que l'on s'attende devant le Café ! :rolleyes:

 

A tout à l'heure

 

MelleAstro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y est, la deuxième édition du Café astro Lyonnais a eu lieu. :)

 

Nous avons passé trois longues heures ( et même plus !) à discuter de notre si belle passion.

 

:merci: à Nevermore et Demarez d'être venu

 

En espérant pouvoir se faire une obs tous ensemble ;)

 

MelleAstro et Astroced69 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Le problème c'est que les soirées claires sont rares' date=' donc pas trop envie de descendre sur Lyon pour boire une mousse si le ciel devient clément ^^

 

jm

[/quote']

Et oui, Breizman, finalement tu aurais pu venir ;) ... Vu le temps de ce soir :confused: ! La prochaine fois, j'espère...

 

PS : Bienvenue à toi Nevermore ! On attend ta présentation ;) . Même si nous sommes nombreux à t'avoir croisé déjà sur Astrosurf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.