Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,pourriez vous me dire quel serait le maître achat en webcam d'occase pour le planétaire mais aussi pour ,si possible ,le ciel profond .,ces webcams sont toutes en 30 images seconde ,comment les forcer à 60 ?serait il plus judicieux que je bricole une caméra ccd que je dispose merci à tous

Posté

Salut,

Les webcams, j'en ai eu plusieurs et encore aujourd'hui donc :

en gros, si tu cherches une webcam pour le ciel profond, il faut entrouver une avec un capteur CCD (toucam pro, spc900, quickcam 4000) mais ces webcams ne sont plus produites et sont devenues rares (d'occaz sur le net ou aux puces on peux encore en trouver !

Par contre pour le planétaire, tu peux t'orienter vers des webcams plus recentes avec capteur CMOS. C moins sensible mais pour du planétaire ça passe encore.

Par contre en CMOS, je ne saurai te conseiller une plutot qu'une autre.

Pour ce qui est de la rapidité des images, je ne suis jamais arrivé avec mes webcams en planétaire à plus de 10im/s. Au dela la qualité et la compression des images est médiocres.

A ta place, vu l'évolution des caméras astro aujourd'hui, je m'orienterais directement vers une caméra dédiée abordable genre PL1-M , ou bien vers une ATIK qui a fait ses preuves déja.

Sam

Posté

Une lifecam cinéma se transforme facilement pour rentrer dans un PO. Chez boulanger ils ont aussi une webcam tubulaire similaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.