Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde :)

étant donné que sa fait assez longtemps que je n'ai pas fais d'observations, je décides aujourd'hui de faire une petite sortit ( toute petite :be:).

Le ciel est dégagé aucun nuage il y à juste le vent qui gène un peu. Comme Jupineuse je sors dans mon jardin ( nan pas en pyjamas, mais bien avec les même sorte de pantoufles :be:) avec mes jumelles ( des 7*50).

Je commence par Jupiter, je vois aucune bande, mais je vois assez bien ses 4 satellites et plus particulièrement Ganymède de magnitude 5.02.

Je continues avec le croissant de Lune j'aperçois bien ses cratères ainsi que (il me sembles ) la mer de la tranquillité.

Je vais ensuite dans Orion pour observer M42, elle est très petite mais je la vois quand même très bien, mais avec beaucoup plus d'étoiles ;).

Ensuite je vais rendre visite au double amas de Persée, de là il est vraiment magnifique ! Petit mais assez bien résolue en plus je le vois en grand champs .

Ben voilà ma petite sortie est finit elle n'a pas durée longtemps, car je commence à avoir froid à cause du vent ;)

Voilà merci de m'avoir lu :) !

Posté

Salut Dylan :)

Oui moi aussi je fais un petit CROA .

Petite sortie, petit CROA mais apparement grand plaisir :p

Comme Jupineuse je sors dans mon jardin ( nan pas en pyjamas, mais bien avec les même sorte de pantoufles :be:)

J'ai bien l'impression que le pyjama de Jupineuse a fait forte impression :D

Merci et au plaisir de te lire :)

Posté

Ca fait du bien hein ? :)

J'essaie d'en faire plein des comme ça maintenant en me disant que sinon je ne ferais jamais rien :rolleyes:

Avec 4 objets on se fait déjà bien plaisir :wub:

Moi, la lune était parti et le double-amas ne se dégagé jamais pourtant j'ai réussi à chopper M103 qu'est pas loin :confused:

Enfin bref.

Elle en a inspiré du monde Jupineuse :be:

Posté

Salut Dylan,

Ton petit CROA est le bienvenu en ces temps de disette croatique. Dès qu'on voit une nouveauté dans ce domaine, on se jette dessus comme des morts de faim!:p

Merci et bonne continuation.

Posté

Bonjour :),

Le ciel est dégagé aucun nuage il y à juste le vent qui gène un peu

:blase2:you make my day ... :D.

Tu serais ici, et bien, la nébuleuse d'Orion, tu te sentirais en plein dedans :D que de la purée ...

Bravo pour ce CROA: j'aime bien le contraste entre la "modestie" de l'instrument et les résultats sur la rétine :).

Jupiter aux 7x50:

Moi non plus, je n'ai jamais réussi à dégager une bande nuageuse: Jupiter reste très brillante et mes revêtements optiques font que j'ai un ou deux pics lumineux dans l'oculaire: dans mes 10x50, ça va mieux - léger doute sur une bande nuageuse - dans mes 15x70: une bande devient évidente, quoique faible.

Lune:

J'apprécie énormément la lune aux jumelles, à plus forte raison qu'on peut comparer avec les aspects offerts dans un téléscope ou une lunette: les deux façons de voir sont très complémentaires.

Idem pour M42: toute petite, mais baignée dans ce joli champ d'étoiles, ça remet en perspective.

Et puis le double amas: wub: rares sont les objets aussi beaux, aussi faciles, aussi gratifiants, quelque soit l'instrument utilisé, et il permet de faire une ballade dans tout le coin: autour de Mirfak, "plus haut" dans quelques amas de Cassiopée ...

Rien que de te lire, je m'y sens, ça fait du bien ... merci d'avoir partagé ton observation, bonne continuation et Joyeuses Fêtes.

Posté

Très belle initiative tu as bien raison, dans ces temps de disettes, il faut à tous pris se maintenir en relation avec le ciel dès que le temps le permet.

Très vite on renoue avec un tas de trésors qui se trouvent à notre porté.

Merci de nous avoir fait partager ces moments Dylan. :)

Phil.

Posté

Salut Dylan:) !

Tu as fait de belles observations aux jumelles...Félicitations :D!

C'est une petite sortie, mais motivante...:rolleyes:!

Moi, j'ai veillé un peu plus tard dans la nuit, en espérant que le ciel se dégage un peu...Mais je voyais les étoiles entre les nuages, et les nuages se déplaçaient trop vite pour faire des observations longues et correctes au télescope:confused:.

Et effectivement, les jumelles devaient être plus pratiques pour observer, car maniables plus rapidement.

Merci à toi pour ce mini-Croa, et pour le partage:cool:.

A plus, et bon ciel ;)!

Philippe.

Posté
Salut Dylan :)

Petite sortie, petit CROA mais apparement grand plaisir :p

J'ai bien l'impression que le pyjama de Jupineuse a fait forte impression :D

Merci et au plaisir de te lire :)

Salut Dédé et merci du passage ;).

Oui grand plaisir surtout lorsque cela fait longtemps que l'on n'ai plus sortis :rolleyes: !

Ca fait du bien hein ? :)

J'essaie d'en faire plein des comme ça maintenant en me disant que sinon je ne ferais jamais rien :rolleyes:

Avec 4 objets on se fait déjà bien plaisir :wub:

Moi, la lune était parti et le double-amas ne se dégagé jamais pourtant j'ai réussi à chopper M103 qu'est pas loin :confused:

Enfin bref.

Elle en a inspiré du monde Jupineuse :be:

Salut type-Taupe :D !

Oui ça fait du bien :be:

Effectivement Jupineuse va devenir célèbre :D

Merci du passage :) !

Salut Dylan,

Ton petit CROA est le bienvenu en ces temps de disette croatique. Dès qu'on voit une nouveauté dans ce domaine, on se jette dessus comme des morts de faim!:p

Merci et bonne continuation.

Salut Pipique et merci à toi du passage :) .

Oui je vois sa, beaucoup de message durant mon absence :p.

Bonjour :),

:blase2:you make my day ... :D.

Tu serais ici, et bien, la nébuleuse d'Orion, tu te sentirais en plein dedans :D que de la purée ...

Bravo pour ce CROA: j'aime bien le contraste entre la "modestie" de l'instrument et les résultats sur la rétine :).

Jupiter aux 7x50:

Moi non plus, je n'ai jamais réussi à dégager une bande nuageuse: Jupiter reste très brillante et mes revêtements optiques font que j'ai un ou deux pics lumineux dans l'oculaire: dans mes 10x50, ça va mieux - léger doute sur une bande nuageuse - dans mes 15x70: une bande devient évidente, quoique faible.

Lune:

J'apprécie énormément la lune aux jumelles, à plus forte raison qu'on peut comparer avec les aspects offerts dans un téléscope ou une lunette: les deux façons de voir sont très complémentaires.

Idem pour M42: toute petite, mais baignée dans ce joli champ d'étoiles, ça remet en perspective.

Et puis le double amas: wub: rares sont les objets aussi beaux, aussi faciles, aussi gratifiants, quelque soit l'instrument utilisé, et il permet de faire une ballade dans tout le coin: autour de Mirfak, "plus haut" dans quelques amas de Cassiopée ...

Rien que de te lire, je m'y sens, ça fait du bien ... merci d'avoir partagé ton observation, bonne continuation et Joyeuses Fêtes.

Salut Starac :lol: :lol:

Tu n'as pas vraiment de chance de vivre dans M42 :be:

Merci à toi et Joyeuses Fêtes ;) .

Très belle initiative tu as bien raison, dans ces temps de disettes, il faut à tous pris se maintenir en relation avec le ciel dès que le temps le permet.

Très vite on renoue avec un tas de trésors qui se trouvent à notre porté.

Merci de nous avoir fait partager ces moments Dylan. :)

Phil.

Salut Phil :).

Oui effectivement en espérant

que le temps soit meilleurs après les fêtes de Noël :malade::malade:

Merci du passage ;).

Salut Dylan:) !

Tu as fait de belles observations aux jumelles...Félicitations :D!

C'est une petite sortie, mais motivante...:rolleyes:!

Moi, j'ai veillé un peu plus tard dans la nuit, en espérant que le ciel se dégage un peu...Mais je voyais les étoiles entre les nuages, et les nuages se déplaçaient trop vite pour faire des observations longues et correctes au télescope:confused:.

Et effectivement, les jumelles devaient être plus pratiques pour observer, car maniables plus rapidement.

Merci à toi pour ce mini-Croa, et pour le partage:cool:.

A plus, et bon ciel ;)!

Philippe.

Salut Meade :) .

Oui les jumelles sont très pratiques, mais au bout d'un certain temps sa commence à faire un peu mal au coup :be:.

Normalement à Noël je dois recevoir mon dobson XT10I, là je vais tous déchirer :be:

Merci à tous le monde et bonnes fêtes :) !!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Le double amas aux jumelles, c'est vrai que c'est inratable, le grand champ est vraiment intéressant pour ça !

Merci pour ce joli récit Dylan, et à bientôt !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.