Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Il y a quelques temps, Christian nous avait présenté cette spirale dans la constellation du triangle.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101750.

Elle mesure 10'x5' mais avec une brillance surfacique très faible, Pas facile !

J’avais programmé 2h de luminance, mais à la vue des excellentes premières brutes, j'ai fini avec 40 poses de 6min :p

Un peu de couleur le lendemain avec 3x20min en bin2 et voilà :)

Le champ complet:

ngc925web1200.jpg

Crop sur la belle:

ngc925webcrop2.jpg

Empilement DSS, traitement nebulosity et toshop.

Romain.

Posté

Encore une belle prise, très riche en détails dans les nébulosités des bras spiraux.

Bravo pour cette Galaxie bien faible.

David

Posté

Bonsoir Romain

Belle version de cette SB délicate à sortir. Tu exploites bien le calme du ciel.

Attention de ne pas trop rehausser les spires.

Christian

Posté

C'est très beau :wub:

certaines etoiles paraissent un peu magenta sur mon ecran c'est pour pinailler et vraiment un detail minime.

Superbe résultat ! bravo vincent14

Posté

oui j'aimerai bien sortir une belle image comme celà ...

mais puisque le sujet est le calme du ciel , ben je suis très mal placé pour dire quelque chose de plus ... :cry:

bien amicalement

Gg

Posté

Merci les amis !

C'est vrai que cette 925 n'est vraiment pas facile... mais je ne suis pas completement satisfait de mon traitement, je vous proposerais bientôt une autre version car avec 40 brutes de qualité, on doit pouvoir faire mieux (moins de buit, plus fin)...enfin j'espère !

A bientôt,

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.