Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Voici ma première mosaïque lunaire.

Acquisitions de 10 vidéos de 1 minute.

Traitement: registax6, assemblage et courbe sous toshop

Matériel: Lunette 102/1000 fabrication perso, monture Atlas, Camera Pla-Mx au foyer.

11277-1355778105.jpg

Vos commentaires sont les bienvenus pour progresser.

Mike91

Posté

ben dis donc c'est plutot pas mal pour un premier montage, comme quoi le matériel "maison" ça tient quand même la route.

Chapeau pour le travail...

quand je pense que je viens de lire une pub pour le C6 automatisé qui m'a fait sursauter, je cite:

"aucune connaissance du ciel n'est requise (sic), l'innovation en une touche vous transforme en astronome instantanément"

ce genre de propos me dégoute définitivement des appareils automatisés !

dire que j'ai passé 10 ans à lire le ciel bêtement dans des cartes et par des nuits d'observation (glaciales) alors qu'il suffisait d'appuyer sur un bouton de je ne sais quel GoTo pour devenir un "véritable astronome"

Y'a pas à dire ça vous met un coup ce genre de pub !:cry:

Posté

Salut Mike,

très beau boulot cette mosaïque avec une très bonne résolution ! Sur le plan esthétique, tu peux faire disparaitre les zones rectangulaires derrière le terminateur en retouchant les niveaux ( curseur d'entrée plus ou moins sur le pied de l'histogramme ) et/ou black sous Iris.

Posté

Wahoo, quel piqué d'image. Bravo pour cette 1ère mosaique que je trouve superbe. C'est juste dommage que tu ais un peu cramé le bas à gauche mais le haut est tellement beau qu'on en oublie le bas.

Franck

Posté

Salut Mike91, on ne se connait pas , mais je vois une PLA Mx ... du nouveau !!!

Sinon les conseils précédents sont pertinents.

Pourquoi avoir utilisé photoshop pour la mosaïque? Teste donc Imerge ;)

Les zones claires sont saturées sur mon écran et chez toi ? soucis de calibration ?

Chapeau pour la lunette fait maison, tu dois bricolé à tes heures perdues ?

Une petite présentation dans la rubrique Bricolage?? ;)

Les zones sombre noires peuvent être lissées, là la compression JPG crée des artefacts.

Bise à C. ;)

Posté

Salut Didou

En fait le problème de saturation dans le bas de l'image viens du fait que j'ai modifié le temps de pose au milieu des acquisitions (oui je sais, c'est une grosse erreur).

J'ai repris le traitement dans Photoshop ce matin ou j'ai réussis à limiter la saturation dans les zones claire. (Masques que l'on applique que sur certains calques) et rehausser le rendu dans les zones plus sombres.

Pour la calibration, je dois récupérer la sonde au boulot. Peux être que si t'es sage, je pourrais venir avec en Normandie.

Bricolages, oui, il faut bien s'occuper avec le temps pourris que l'on a. Un peu de récupe, un peu de matos et hop une lunette.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.