Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je vous présente ma première image au canon 350D, La saison est un peu passée pour la cible choisie ( NGC253) mais j'avais envie de la faire celle là.

Donc premier essai avec un apn, seulement 24x 2min de pose, car très très bas sur l'horizon, et mise au point pas top.

Des conseils pour le traitement ?

la finale :

3183-1355798230.jpg

la prétaitée:

3183-1355798466.jpg

Sam974

Posté

Salut Gerard 33 ,

merci, c vrai qu'ici elle est encore faisable à cette période de l'année.

IRIS, il faut que je m'y mette à ce logiciel , j'avais essayé avec d'autres logiciels mais j'ai jamais réussi à vraiment enlever ce gradient , là elle est superbe avec un fond de ciel bien noir.

Bon allez, je vais chercher la commande IRIS qu'il faut pour faire ça avec la version non compressée.

Merci

Posté
Tres belle pour une premiere bravo

c'est quoi ton instrument imageur avec le 350d?

Salut Moh,

Merci, j'image avec un newton ORION 200/1000

Posté

Tu n'as pas choisi la facilité, c'est très convainquant, bravo! :)

Tu peux contenir la trame oblique en faisant du 'Dithering' lors de l'acquisition. Cela consiste à bouger le cadrage de quelque pixels aléatoirement toutes les 'X' poses. Dans ton cas, par exemple toutes les cinq images. ;)

De cette façon, le bruit ne tombe pas toujours au même endroit sur l'image.

Posté
Tu n'as pas choisi la facilité, c'est très convainquant, bravo! :)

Tu peux contenir la trame oblique en faisant du 'Dithering' lors de l'acquisition. Cela consiste à bouger le cadrage de quelque pixels aléatoirement toutes les 'X' poses. Dans ton cas, par exemple toutes les cinq images. ;)

De cette façon, le bruit ne tombe pas toujours au même endroit sur l'image.

Salut Orion Rider,

Merci, oui j'avais pourtant configuré le dithering dans le logiciel de guidage mais je doute que ça ai réellement fonctionné. Je vérifierai ça pour la prochaine session.

Posté

merci pour vos remarques.

oui la PL sur St Paul est vraiment pénalisante mais bon on fait avec vu que je.peux difficilement imager ailleurs. Je.viens d'essayer le.retrait de gradient et avec iris ça marche vraiment bien.

Kaidan: vous etes montés au volcan le WE dernier?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.