Aller au contenu

Monture équatoriale Vixen Sphinx SXD /VS/ SkyWatcher NEQ6 Pro GOTO

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde...:)

je souhaite acquérir une de ces deux montures pour un futur poste fixe...

sachant que je mettrai dessus un newton 254/1200 de 12kgs,voir faire de la photo avec mon 350D sur le tube.

Merci de me donner vos avis et retour d'expérience...

Posté (modifié)

C'est pas du tout le même budget, à première vue. Mais pour mettre l'EQ6 au niveau mécanique de la Vixen tu dois lui ajouter les kits Pierro-astro: http://www.pierro-astro.com/Montures.html#7

Dans ce cas, c'est le même investissement.

Je viens de lire par contre que la Vixen aurait des soucis de motorisation: http://www.astrosurf.com/laurent/sxd.htm

L'EQ6 'modifiée' assure aussi une charge un peu plus importante.

Modifié par OrionRider
Posté

Salut,

Pour avoir démonté les deux, l'EQ6 sans hésiter, bien plus costaud.

Après pour la précision, effectivement le kit Pierro rattrapera le reste.

Posté

Salut

Je possède une monture Orion Atlas ( idem EQ6 ) depuis deux ans, je n' ai fait aucune modif de ce type, a part celle de la vis de latitude qui nécessite que du bricolage, elle fonctionne très bien en visuel, de même que pour l' imagerie planétaire, il est possible par la suite de faire ces modifs si elle ne te convient pas

Posté

Le problème c'est la focale. Si tu es sûr que tu resteras à 1200mm, ça devrait passer en autoguidage. Mais si un jour tu achètes un C9, ça ne suivra plus sans le kit PA.

Posté

J'ai quand même l'impression d'avoir plus de retours positifs sur la monture N-EQ6...

Et ce qui m'intéresse aussi, c'est qu'on peut toujours la faire évoluer...(kit PA si je passe à plus lourd...)

ceci dit, j'aimerai bien avoir d'autres avis...:be:

Posté

J'ai presque envie de dire "peu importe le tube"...

Ce qui compte pour moi c'est que la monture puisse accepter des tubes assez lourds , en fonction de l'évolution de mon expérience...:rolleyes:

ça me parait plus logique d'avoir une bonne monture et de changer le tube plutôt que l'inverse...quand je parle de mon 250, c'est pour donner une idée du poids qu'il y aurait sur la monture...:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.