Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :) !

Je me présente, je suis étudiante en webdesign et réalise actuellement un projet web sur l’astronomie dans le cadre de nos projets tutorés. Pour mieux appréhender cet univers, j’ai besoin d’échanger avec des passionnés, des intéressés, de près ou de loin à l’astronomie.

Quelques pistes de questions pour m’aider à mieux vous connaître : :)

• Quel est votre âge ?
  • Êtes vous êtes un homme? une femme?
  • Quelle est votre profession?
  • Quelle est votre localité?
  • Trouvez vous qu’il y a assez d’évènements, de structures dédiées à l’astronomie dans votre région?
  • Pratiquez vous l’astronomie?
    • Oui, en association/ club

• Oui, dans le cadre de mon travail

• Oui dans un cadre personnel (chez moi, seul, en famille ou e=> ntre amis)

• Non je ne pratique pas vraiment

• Autre...

[*]Depuis quand vous intéressez vous à l’astronomie?

[*]Comment vous est venu cette passion/ cet intérêt?

[*]Qu’est ce qui vous plaît dans le domaine de l’astronomie ? Qu’est ce que cette activité vous apporte?

[*]Quels sont vos autres centres d’intérêt?

[*]Exprimez votre philosophie de vie en une phrase ou un mot?

Voilà voilà! N’hésitez pas à plus m’en faire savoir, c’est avec plaisir que je vous lirais.

En tout cas je remercie d’avance les personnes qui prendront un peu de leur temps pour répondre à ces quelques questions et ainsi mieux me faire découvrir leur passion ;)

Posté

Hello,

Allez...je me lance

• Quel est votre âge ? 42
  • Êtes vous êtes un homme? une femme? ça dépend, mais en général, je me déguise en homme:be:
  • Quelle est votre profession? Trade finance manager dans un groupe industriel
  • Quelle est votre localité? Liège - Belgique
  • Trouvez vous qu’il y a assez d’évènements, de structures dédiées à l’astronomie dans votre région? Oui, mais comme le ciel est souvent merdique, peu d'occasions de s'exprimer

oui

• Autre...

[*]Depuis quand vous intéressez vous à l’astronomie? depuis que j'ai 7-8 ans

[*]Comment vous est venu cette passion/ cet intérêt? en pointant par hasard une longue-vue vers la Lune

[*]Qu’est ce qui vous plaît dans le domaine de l’astronomie ? Qu’est ce que cette activité vous apporte? Le plaisir contemplatif pur, l'appréciation des distances et de la relativité des choses

[*]Quels sont vos autres centres d’intérêt? Bouffe, vin, sport, musique

[*]Exprimez votre philosophie de vie en une phrase ou un mot? A chaque jour suffit sa peine

Posté (modifié)

• Quel est votre âge ? 16
  • Êtes vous êtes un homme? une femme? Homme
  • Quelle est votre profession? étudiant
  • Quelle est votre localité? Rolle-Suisse
  • Trouvez vous qu’il y a assez d’évènements, de structures dédiées à l’astronomie dans votre région? Assez peu

oui

• Autre...

[*]Depuis quand vous intéressez vous à l’astronomie? depuis toujours, mais j'ai vraiment comme à l'age de 10 ans

[*]Comment vous est venu cette passion/ cet intérêt? Ce fut le 04.01.07 lorsque je suis allé à l'observatoire le Leysin, ce fut ma première observation dans un télescope et ça ne m'a pas lâché depuis

[*]Qu’est ce qui vous plait dans le domaine de l’astronomie ? Qu’est ce que cette activité vous apporte? Du plaisir, un bon moment singulier, de la fascination et de l'emmerveillement.

[*]Quels sont vos autres centres d’intérêt? L'informatique, la photo, le sport, les sciences

[*]Exprimez votre philosophie de vie en une phrase ou un mot? Il vaut mieux demander pardon que permission

Bonne chance pour ton projet :)

Modifié par José9
Posté (modifié)
Exprimez votre philosophie de vie en une phrase ou un mot?

J'aime pas les sondages.

(Comme les autres, je n'ai pas réussi à condenser tout en un seul mot. Je pensais écrire « pouêt » (qui est assez proche de ma philosophie de vie) mais j'ai peur que ce soit mal interprété.)

---

Sérieux, tu as vraiment besoin de faire ça sous forme d'un sondage ? Ça t'est imposé ? Je trouve que ça a un côté « étude marketing ». En fait je ne vois pas en quoi ce questionnaire peut t'aider à mieux connaître l'univers de l'astronomie amateur.

Maintenant, je veux bien collaborer. Si tu veux en savoir plus sur l'univers de l'astronomie amateur, voici le récit de mes débuts : http://www.astrosurf.com/bsalque/1001.htm . Je pense que ça sera plus instructif que si je répondais au sondage.

Modifié par 'Bruno
Posté

Sérieux' date=' tu as vraiment besoin de faire ça sous forme d'un sondage ? Ça t'est imposé ? Je trouve que ça a un côté « étude marketing ». En fait je ne vois pas en quoi ce questionnaire peut t'aider à mieux connaître l'univers de l'astronomie amateur.[/quote']

Bonsoir 'Bruno !

La forme n'est pas si importante que ça, ce qui m'intéresse c'est plus le fond ;)

J'ai juste voulu mettre des questions type pour plus orienter les gens sur ce que je voulais savoir, après libre à chacun de témoigner sous la forme qu'il veut. En tout cas je te remercie de ta participation :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.