Aller au contenu

l'interface d'autoguidage est-il indispensable pour relier le port ST4 et le port USB

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai vu qu'on peut ajouter un port ST4 sur une monture EQ5 non GOTO motorisée en 2 axes ( voir ce tuto )

le guidage se fera par caméra classique reliée à un PC et montée sur une lunette guide en parallèle du tube LX90 8".

ma question est : est ce que j'aurai besoin d'une interface d'autoguidage comme celle-là : usb-guider-10-st4 pour relier le port ST4 et le port USB du PC ???

et merci d'avance

Posté

merci,

si j'ai bien compris, l'application responsable pour capture/guidage au niveau du PC, ne permet pas d'envoyer des signaux directement sur le port USB pour guider la monture, est-ce bien cela ?

aurai-je besoin d'autre chose pour débuter l'autoguidage ?

Posté
si j'ai bien compris, l'application responsable pour capture/guidage au niveau du PC, ne permet pas d'envoyer des signaux directement sur le port USB pour guider la monture, est-ce bien cela ?

Oui c'est ça. En faite les signaux d'autoguidage c'est simplement 4 interrupteurs qu'il faut ouvrir/fermer suivant les ordres de correction. Il faut donc un peu d'électronique derrière l'USB pour faire ça.

On peut se passer du port ST4 et du boitier relais avec des montures un peu plus évoluées (>HEq5) ou il est possible d'autoguider directement par ASCOM.

Si tu as déjà caméra/tube de guidage, tu n'auras besoin de rien d'autre.

Je ne sais pas quelle est ta caméra d'autoguidage, mais il se peut qu'elle comporte déjà une sortie ST4, dans ce cas le boitier USB->ST4 n'est pas nécessaire.

Posté

Merci

Si tu as déjà caméra/tube de guidage, tu n'auras besoin de rien d'autre.

Je ne sais pas quelle est ta caméra d'autoguidage, mais il se peut qu'elle comporte déjà une sortie ST4, dans ce cas le boitier USB->ST4 n'est pas nécessaire.

je dispose pour le moment que d'une seule caméra meade DSI couleur pour la capture via le télescope. je ne sais pas si les webcams peuvent être utilisées comme caméra guide sur une lunette meade 70/350. sinon, quelle caméra pourrait jouer l'affaire sans investir bcp d'argent ?

Posté

Une webcam modifiée longue-pose peut faire l'affaire. Sans la longue pose ça risque d'être compliqué, j'ai rapidement modifié la mienne après 2 sorties sans étoiles guides avec une 66/400.

Pour les autres caméras, regarde du côté des I-Nova ou PL1-M, elles intègrent presque toute un port ST4 et donc te dispensera de l'achat du boitier (et accessoirement ça peu aussi faire de belles images en planétaire).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.