Aller au contenu

Avez-vous besoin d'un D16510?

Lin

Messages recommandés

Posté

Le D16510, connu également sous la référence NEC µPD16510GR-8JG, est ce petit circuit à 20 pattes que l'on trouve dans un certain nombre de Webcams, dont les fameuses ToUCam 740K et 840K.

Pour la modif SC1, on doit lui mettre un fil sur les pattes 8 et 10, ce qui n'est pas franchement facile. D'ailleurs, j'ai raté ma dernière SC1, en "pontant" généreusement de soudure les pattes 7, 8 et 9.

Je pensais m'en tirer avec de la tresse à dessouder, mais que nenni: une fois la modif terminée, il s'avère que la ToUC est naze :malade:

J'ai vérifié et testé partout, ça semble OK. Je suppose que le D16510 a pris un coud de chaud, et a rendu l'âme :(

À ce niveau, plusieurs choix:

1-Acheter une autre 740 et refaire la manip... mais je venais juste de monter un CCD N&B dessus, et j'ai pas trop envie de le dessouder :b:

2-Acheter une quelconque Webcam disposant du même circuit et me lancer dans la greffe de D16510, au risque de le cramer dans la manip.

3-Trouver du D16510 en composant.

Le plan 3 est séduisant mais pas évident. NEC ne vend pas ce gadget directement. En cherchant très fort sur Google, j'ai trouvé un Chinois de Chine (peut-être profonde) qui accepte d'en vendre... et pas par quantité de 500...

Bref, il m'en vend 5, pour 105 dollars tout compris (le port et les frais de banque représentant 55$), ce qui fait quand même 21$ pièce.

Donc :

SI vous avez cramé un D16510 :mort:

SI vous avez envie d'investir dans un D16510 neuf plutôt que dans une "Intel Create & Share" -qui possède ce D16510 :lance:

SI vous avez l'âme aventureuse :horse:

...

.... faites-vous connaître, on tentera peut-être le coup ;)

Posté

Ouaip. Par 500, c'est moins cher... à l'unité :s

En fait, c'est 10$ pièce par 5, mais je pense que le vendeur se sucre sur le transport, et sa banque se sucre un max sur le virement :grr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.