Aller au contenu

voie lactée à l'oeil nu


cymrubreiz

Messages recommandés

L'idée me trottait de faire ce dessin,celà change des petites galaxies au T318.

L'avantage c'est que l'on peut dessiner avant ou après une averse ( on a été gaté ces temps ci ) et qu'il n'y a pas à attendre la mise en température.

Le plus dur sur la feuille 29 x 32 c'est de bien placer les étoiles sur un format que la lampe rouge ne peut éclairer que partiellement.

J'ai travaillé par zone en finissant d'abord le sud avant que le Sagittaire ne sombre dans la brume de l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation, cymrubreiz, j'aime beaucoup ton dessin aux qualités astronomiques et artistiques indéniables.

Au fait, tu es gallois ou breton ? ou les deux ?

 

Je suis breton mais j'ai appris le gallois dans ma jeunesse et je reste amoureux de cette langue à la sonorité et l'orthographe si hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super dessin !!! Mais au fait tu n'es que "protoétoile" ?? Tu n'es pourtant pas nouveau sur ce forum si je ne me trompe ?? a moins qu'il ne s'agisse que d'une coincidence de pseudo ?

En tout ca chapeau bas pour ce dessin de voie lactée et si tu es cet ancien habitué du forum, ravi de te revoir ici car ca faisait un moment que tu avais disparu de Webastro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super dessin !!! Mais au fait tu n'es que "protoétoile" ?? Tu n'es pourtant pas nouveau sur ce forum si je ne me trompe ?? a moins qu'il ne s'agisse que d'une coincidence de pseudo ?

En tout ca chapeau bas pour ce dessin de voie lactée et si tu es cet ancien habitué du forum, ravi de te revoir ici car ca faisait un moment que tu avais disparu de Webastro !

 

Je suis toujours le meme mais j'ai perdu mon mot de passe et n'arrivais pas à en demander un nouveau,alors je me suis recrée ( juste avant la fin du monde :confused:).

J'ai moins dessiné ces temps ci et n'ai presque pas remis mes dessins à jour.

L'activité astro était un peu en mode veille.

De chez toi,tu pourrais faire des super dessins de la Voie Lactée australe à l'oeil nu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours le meme mais j'ai perdu mon mot de passe et n'arrivais pas à en demander un nouveau,alors je me suis recrée ( juste avant la fin du monde :confused:).

J'ai moins dessiné ces temps ci et n'ai presque pas remis mes dessins à jour.

L'activité astro était un peu en mode veille.

De chez toi,tu pourrais faire des super dessins de la Voie Lactée australe à l'oeil nu;)

 

 

Ah ça oui, il y aurait de quoi faire....On n'y pense pas assez, le dessin à l'oeil nu...Et pourtant, avec le relief réunionnais, cela en vaudrait vraiment la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

wouaou, joli boulot !

J'aime bien ces dessins pour lesquels on ne se fixe pas de limite temporelle et qu'on mène sur plusieurs nuits s'il le faut :)

Au moins, cette portion de voie lactée n'a plus de secret pour toi.

 

Fred.

 

Merci pour les remarques.

Il reste beaucoup de choses à voir dans la Voie Lactée.

En particulier,j'aimerais voir le petit cheval noir qui se détache à l'est d'Antares et qui est évident sur les photos grand champs mais il faut etre plus au sud et sans doute un (très) bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Splendide ton dessin, on vois bien les constellations c'est très réussi, j'adore ton traitement de la voie lactée !

 

Il y as un coin de la voie lactee qui ressemble à Spawn le hero de Marvel ou à un ange noir j'ai déjà vu un dessin metant en relief cette région sur le net faut que je retrouve,

 

Titanesque ce genre de boulot.. Mais le bon côté c'est que tu n'as besoin que d'un transat et d'un café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.