Aller au contenu

Y aura-t-il une grosse différence entre un Pentax xw10 et un Pano 19 + barlow Ultima

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Simple question : dans ma signature vous verrez que j'ai un "trou" entre mon Pano 19 et mon APM 5...

Dois-je investir dans un 10mm (le Pentax xw10 me fait de l'oeil...lui aussi :D) ?

Sachant que s'il est uniquement question de confort et de manipulation, ça ne me dérange pas de jouer avec la barlow :)

Merci pour vos avis ;)

Posté

Pour moi oui en ciel profond au moins: car les XW sont imbattables en détection, la transmission est excellente, c'est déjà meilleur qu'un panoptic sans barlow. Avec une barlow tu va ajouter des lentilles en plus, tu va perdre un peu en détection. En planétaire c'est moins crucial par contre, surtout pour un 10 sur newton.

Posté

Le problème avec les barlow, c'est qu'on ne sait jamais à l'avance ce que çà va donner en fonction de l'oculaire et de l'instrument. Il faut essayer, sans garantie de résultat.

J'aime bien les Panoptic qui sont très bien pour les champs étoilés et les nébuleuses étendues, mais je ne sais pas ce qu'ils valent à fort grossissement.

Je dirais donc que si tu as les moyens, tu peux foncer vers un Pentax ou un Delos (penses aussi Nagler d'occasion : 12 T4, 11 T1, 9 T1). Sinon une barlow Televue reste abordable, et si tu n'es pas satisfait, une barlow çà peut toujours servir, ce n'est jamais perdu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.