Aller au contenu

Nvelle forme de vie découvert sur la Terre ;)

Messages recommandés

Posté

Mais c'est hallucinant ça! Mais ce qui me perturbe c'est que s'il n'y a pas d'ADN ni d'ARN, comment les bactéries font-elle pour se diviser??? Et si bien même elles y arrivent, logiquement cette espèce devrait être entrain de mourir non, enfin de s'éteindre non?

Posté

Bah il faut prendre en compte le fait que la vie peut très bien exister sous des formes et dans des conditions qui nous paraitraient incapables d'accueillir la moindre forme de vie, et la preuve :)

Ce qui bien sur, tend à prouver que ce n'est pas parce qu'un environnement parait hostile qu'il est stérile, c'est plein de promesses! :D

Posté

D'accors minos, mais alors comment font-elles pour se répliquer? Pour toujours être en vie? Il faut bien que qqch les fasse vivre! Que le soufre soit un substitue au carbone OK, mais au moins qu'il y aille de l'ADN avec du soufre, à moins qu'il y en ait et que cette sorte d'ADN ne peut être détectée avec nos méthodes actuelles

Posté

Si il est vrai kils ont trouvés une nvelle planete ki pourrai avoir une atmosphere comme celui de la Terre ben sa serait plus q'extraordinaire mais bon je m'attend plutot a un poisson d'Avril meme si je reve a cette découverte :roll:

Pour ce ki est de la nvelle forme de vie trouvé sur la Terre , ben les bactéries n'en finissent plus de ns étonnez et puis je pense ke sur Mars ce genre de Bactéries y soit :) :roll:

Posté
Si il est vrai kils ont trouvés une nvelle planete ki pourrai avoir une atmosphere comme celui de la Terre ben sa serait plus q'extraordinaire mais bon je m'attend plutot a un poisson d'Avril meme si je reve a cette découverte

Tu pourrais me demander 8)

Posté

Je ne pense pas que l'on puisse faire un poisson d'avril avec des découvertes du monde vivant! Ce serait vraiment stupide d'inventer une fausse rumeur dans le monde scientifique... c'est vraiment bête... snif enfin je trouve!

Je ne pense pas que l'histoire des bactéries soit un mensonge.

Invité Anonyme
Posté

Nous avons peut-être le tort de trop raisonner par analogie avec les autres formes de vie terrestres. N'oublions pas que l'ARN ou l'ADN sont avant tout des chaînes carbonées. Or nous savons que certaines formes de vie sur Terre n'utilisent pas le carbone dans leur métabolisme mais le soufre. Si ces organismes n'ont pas besoin de carbone pour vivre, pourquoi en auraient-il besoin pour se reproduire? Ils doivent sans doute utiliser un autre mécanisme...

Posté
Or nous savons que certaines formes de vie sur Terre n'utilisent pas le carbone dans leur métabolisme mais le soufre.

A ben merde alors. Ca j'étais pas du tout au courant.

C'est un poisson d'avril ???

Posté

Il n'existe pas de vivant n'utilisant PAS de carbone comme atome de base! Si le soufre prenait la place pourquoi pas, mais pour le moment ça n'existe pas à nos connaissances.

Il faut du carbone pour faire de l'ADN, c'est grâce à l'ADN qu'une cellule se duplique! Donc si une cellule utilise du soufre à la place du carbone il lui faudra de toute façon du soufre pour se multiplier

Posté

Un doute affreux m'assaille : une telle découverte postée un premier avril ? Beuh, si jamais c'est un poisson d'avril, c'est archi stupide et je proteste :cry:

Cela étant, si c'est vrai, je voudrais te répondre, Pucerise, quand tu dis qu'il n'existe pas de forme de vie non basée sur le carbone... Bah justement, ca c'est d'après nos connaissances des mécanismes du vivant, mais le vivant ne peut-il pas s'articuler autour de schémas qui nous soient inconnus et qui pourraient nous sembler impossibles, uniquement parce que nous n'avons pas les connaissances requises pour en comprendre le fonctionnement? :?

Posté

Minos j'ai bien dit à notre connaissance! Egalement car le carbone à toutes les propriétés adéquates pour tenir se rôle là, mais je ne dis pas que ce n'est pas possible d'avoir d'autre métabolisme.

Posté

Ok, scuzez-moi, j'avais plutot mal lu, à ce que je vois :wink:

En tout cas j'espère que ce n'est pas une farce :(

Invité Anonyme
Posté

Il serait preferable je crois de parler de nos vraies origines, soit de l'ex- Planete X situee a mi-chemin entre Mars et Jupiter qui aurait exploser vla 3.5 millards dannees et creer la ceinture d'asteroides.

Pour ce qui est de notre soleil, il s'est former depuis 14 Milliards d'annees... dans notre galaxie vieille de 1000 milliards d'annees... et ce fameux Big Banq de notre coin d'univers "courbe" se serait former depuis x trilliards d'annees et que dire de l'infini qui n'a jamais ete creer et qui sera toujours la ! (scientifiques refaites vos mesures svp)

Nos fameux martiens et OVNI que tlm a vue serait en fait fort probablement des visiteurs temporels de notre propre futur ou passe.

Oui la science se gourre mais pas a peu pres ! Comptez surtout pas sur la vitesse de la lumiere pour valider vos observations car elle varie entre +0km/sec (~0Kelvin) et +300000km/sec (~300Kelvin).

Ouvrez vos yeux bon "sens"...

Bien qu'on soit le 1er avril, ceci n'est pas un poisson je vous assure. xxremi @ hotmail . com

Posté
si jamais c'est un poisson d'avril, c'est archi stupide et je proteste :cry:

Une seule solu-tion la ma-ni-fes-tation. :jesors:

Pucerise, quand tu dis qu'il n'existe pas de forme de vie non basée sur le carbone... Bah justement, ca c'est d'après nos connaissances des mécanismes du vivant

Ce n'est pas eulement d'après nos connaissances du vivants que l'on conclu que le carbone est nécessaire à la vie, mais également d'après nos connaissances en chimie. Bien entendu, rien n'est impossible. Il existe bien plus de combinaison à partir de carbone qu'à partir de souffre ou de silicium. C'est probablement cette complexité qui permet l'apparition de la vie et son maintient.

"xxremi"]:vivemoa:[·quote]

Le poisson d'avril c'est le 1er avril et pas le 2. Tu triches, :tusors:.

!oops! Bon :jesors:.

Posté

Mdr, vive moi qui suis tombée dans le panier! Bon faut dire que j'ai pas été très fute fute sur ce coup là!

Mais je trouve quand même ça un peu stupide de parler de fausse découverte comme ça, m'enfin! Rions!

Posté

eh mais nous on a quand même mis un indice...

la constellation piscis avrilis, qqun connaît ? :lol:

quoique c'est vrai qu'on aurait pu en faire plus... une courbe de température en forme de poisson par exemple :lol:

• 1 mois plus tard...
Posté

pensez qu'il y a des gens naïfs dont le rêve le plus cher est de faire une telle découverte! Je suis déçue, tiens! :cry: Et dire que j'y ai cru! Maintenant, je ne croirai plus aucune de vos découvertes :evil: ça vous apprendra à dire des conneries bande de méchants!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.