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Posté

LOL Olivier, le coup de la bagnole.

Je disais bien qu'il y a des impératifs personnels.

Mais je compte bien passer sur une AP900 plus tard, et là, oui ça décote bcp moins ;).

 

Si tu changes les moteurs pour la G11 par des Escape par exemple, le réducteur qui lie la VSF à l'arbre du moteur reste celui d'origine?

Posté

bon les gars je dois avouer qu'en regardant vos coms ( encore un tres grand merci à tous!!!) et les prix de tout ça ( GM8 , G11, stepper , pas stepper, moteur, pic-astro etc... ) je tombe bien plus loin que mes 2500 euros max prevus

 

 

et là malheureusement point de rallonge :cry:

losmandy me faisait de l'oeil , mais est ce bien raisonnable ?

apres un peu de reflexion j'en doute :confused:

 

la Ioptron est éliminée , pas assez de retour d'info dessus !

 

j'ai revu un poil mon "cahier des charges" avec le sacrifice du poids !

finalement une NEQ6 est une valeur sur, éprouvée et bien moins contraignante pour l'autoguidage !

 

maintenant vu que mon budget reste le meme , je me demande si la version "customisé" de chez pierro astro n'est pas l'option a prendre ?!?

 

sur le papier c'est du tout bon! j'ai eu l'occas de voir une EQ6 version pierro lors de RCE ( il y a 4 ans maintenant) j'avais été tres surpris de la douceur des mouvements!!! j'utilisais à l'époque une EQ6 standard ( dans un club) et elle me donnait satisfaction!

 

donc quid de la version pierreo de sa tenu dans le temps!

la je sais au moins que si l'envie ( dans pas mal d'années) me prend de passer a un diametre superieur genre 200/1000N ou meme SC200 à f6,3 la monture ne bronchera pas !

 

bref , c'est un choix de raison plus qu'un choix de coeur ( une G11 gemini est hors de portée financière)

 

j'ai regardé un peu partout, pas de mauvais retours d'infos

mais si il y a des utilisateurs de cette version...je prend les infos avec plaisir! :p

Posté

Comme tu as dit que le Go-To n'est pas important pour toi.

Puis-je te rappeler que les G11 Steppers se vendent d'occasion entre 2000 et 2500€.

Pile-poil dans ton budget, sans concession de qualité.

Regarde un peu les petites annonces, ou passe une offre d'achat.

Posté

en effet, mais comme tu as dis plus haut, il y a des soucis de guidage via l'usb ...

disont que je ne voudrais pas non plus me retrouver avec une G11 ( monture dont je reve j'avoue) et 300 euros voir meme bien plus a sortir pour avoir un autoguidage qui tourne sans soucis ;)

Posté

Si tu changes les moteurs pour la G11 par des Escape par exemple, le réducteur qui lie la VSF à l'arbre du moteur reste celui d'origine?

 

non il faut le changer par un nouveau réducteur, pour un rapport de réduction moins important de 150:1 à 12:1, comme ça le goto est beaucoup plus rapide. (les moteurs tournent à peu près à la même vitesse).

 

Le stepper d'origine à 48 pas par tour alors que le ESCAP en a 100. Donc tu vois que si on peu se passer de micropas avec le moteur d'origine (1 pas = 0.5") ce n'est plus possible avec le ESCAP (1 pas = 3").

 

Idealement il faut typiquement 0.1" par micropas, donc une motorisation avec peu de micropas est possible avec les moteurs "steppers" d'origine, alors qu'il faut beaucoup plus de pas avec les escap, au moins 32 micropas par pas. à vérifier dans le choix de la motorisation.

 

Pour info : 1 tour de la vis sans fin fait 1°=3600" sur la G11 et le double sur la GM8 : 7200"

Posté

Mazen, après c'est toi qui voit, mais tu peux tout trouver d'occasion et rentrer dans ton budget.

L'EQ6 est très bien, mais depuis que j'ai la G11, mais brutes me disent merci ;).

 

Olivier, crois tu que les nouveaux réducteurs soient mieux conçus que ceux d'origine qui me semblent un peu "cheap"?

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