Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Petite trouée ce soir pas trop de turbu , vite je met en route l'observatoire passe une barlow x3 sur le C8 et la dfk 31 et lance quelques avi sur Jupiter de 900frames gain autour de 8OO gamma à 100 , exposition 1/45ème de " à 7/fr", stack as2 prétraitement rgtx6, finalisation iris et Cs3 . Depuis le ciel est couvert et je traite ces acquisitions.:):)

312833convvideo0093121219201822g3b3ap16.png

950567convvideo0092121219201540g3b3ap13AS2RGTX6CS3.png

la suite 900 frames

467044convvideo0094121219202241g3b3ap18.png

Un Avi de 500 frames à 7,5 Im/"

le résultat parait meilleur

162206convvideo0098121219203619g3b3ap38.png

Modifié par LGT150
Posté

Bonjour :)

Ah oui, ça commence vraiment à viendre! ;)

Gain et gamma semblent avoir portés leurs fruits, un petit plus pour la première, il semble qu'il y ait un effet de "filé" sur la seconde... Capture trop longue?

Content de voir que la DFK ait pu s'exprimer ce soir, ici c'est trop couvert... :cry:

Emmanuel

Posté
Bonjour :)

Ah oui, ça commence vraiment à viendre! ;)

Gain et gamma semblent avoir portés leurs fruits, un petit plus pour la première, il semble qu'il y ait un effet de "filé" sur la seconde... Capture trop longue?

Content de voir que la DFK ait pu s'exprimer ce soir, ici c'est trop couvert... :cry:

Emmanuel

Merci Phil et Manu , çà corrobore ce que je pensais les premiers avis sont de 900frs et de plus d'une minutes ensuite j'en ai fait de 6OO et 500 frames autour de 50" . Manu j'ai essayé d'appliqué tes précédents conseils pour le gamma et le gain je n'ai pas pu monter plus haut car çà crame , j'ai joué avec l'exposition en descendant à 1/45ème parfois moins , je vais traiter la suite.

Posté (modifié)

Bonsoir,

Merci pour le partage de ces photos :pou: : Je viens de remballer le matériel sur mon balcon àcause des nuages: Dobson 200/1200, tête bino maxbright, barlow x2.7, filtre NPC Sirius et oculaires 22mm et 10mm:

observations en tout point identiques avec ces photos: étonnant le panache foncé sur la bande nord accompagné de cet "ovale" très clair :). Leur déplacement a encore montré la rotation très rapide de Jupiter: fascinant.

En outre, belle émergence de Io.

Modifié par starac
Posté (modifié)

tres joli !

beaucoup de finesse dans le traitement, effectivement moi aussi c'est la seconde qui me plais le plus, me reste du boulot pour en arriver la !

C'est motivant !

@Starac : je dessinais et capturais moi aussi ce soir la et j'ai aussi remarqué sur le premier panache a gauche une blancheur assez nette je l'ai dessinée, mais au momment d'imager le passage de l'ombre de IO juste au dessus j'ai pas fais gaffe mais la "blancheur" n'y etait plus la trainée etant plus nette, je m'en suis apercu qu'en lisant cela !

j'ai reporté la lueur sur le dessin on la vois pas sur la photo (remarque mon traitement c'est pas du Dali....)

Bon ciel,

Julien

Modifié par keiserx
Posté

Bonjour voisin;)

Effectivement elles sont bien détaillées! J'ai tenté egalement deux sorties cette semaine, une lundi superbe ciel mais il y avait systématiquement des nuages qui filaient et qui s'atardaient uniquement sur Jupiter... j'ai passé une soirée atroce, une soirée à maudir l'astro:confused: le reste du ciel était limpide....

L'autre c'était hier, préparation du matos MES et tout, je sors: nuages:cry:Je crois que nous ne sommes vraiment pas dans le coin de France pour le planétaire... c'est dommage:rolleyes:

Bon bref, tes Jupiter sont vraiment pas mal du tout , le traitement me parait un poil dur mais ça passe plutôt bien quand même!

Bonne continuation :)

Posté

Salut Lucien et bravo!

Il y a un gain évident avec tes anciennes Jupi. Tu as retouché ton scope ou c'est juste la turbu?

Sinon, ça veut que chez toi, ça bouge pas mal dans le ciel!

Laurent

Posté
tres joli !

beaucoup de finesse dans le traitement, effectivement moi aussi c'est la seconde qui me plais le plus, me reste du boulot pour en arriver la !

C'est motivant !

@Starac : je dessinais et capturais moi aussi ce soir la et j'ai aussi remarqué sur le premier panache a gauche une blancheur assez nette je l'ai dessinée, mais au momment d'imager le passage de l'ombre de IO juste au dessus j'ai pas fais gaffe mais la "blancheur" n'y etait plus la trainée etant plus nette, je m'en suis apercu qu'en lisant cela !

j'ai reporté la lueur sur le dessin on la vois pas sur la photo (remarque mon traitement c'est pas du Dali....)

Bon ciel,

Julien

Merci Julien j'admire les dessinateurs , ils ont souvent un rendu très réaliste.

Posté
Bonjour voisin;)

Effectivement elles sont bien détaillées! J'ai tenté egalement deux sorties cette semaine, une lundi superbe ciel mais il y avait systématiquement des nuages qui filaient et qui s'atardaient uniquement sur Jupiter... j'ai passé une soirée atroce, une soirée à maudir l'astro:confused: le reste du ciel était limpide....

L'autre c'était hier, préparation du matos MES et tout, je sors: nuages:cry:Je crois que nous ne sommes vraiment pas dans le coin de France pour le planétaire... c'est dommage:rolleyes:

Bon bref, tes Jupiter sont vraiment pas mal du tout , le traitement me parait un poil dur mais ça passe plutôt bien quand même!

Bonne continuation :)

Comme pour toi mardi et hier , mardi turbu infernale je n'ai mémé pas traité les avis les nuages les perturbaient, hier une trouée d'une heure et peu de turbu la soirée s'annonçait prometteuse et ensuite la méditerranée a envoyé ses nuages.

Posté (modifié)
Salut Lucien et bravo!

Il y a un gain évident avec tes anciennes Jupi. Tu as retouché ton scope ou c'est juste la turbu?

Sinon, ça veut que chez toi, ça bouge pas mal dans le ciel!

Laurent

Merci Laurent , non pas touché au scope il y a quinze jours j'ai vu distinctement un disque de airy parfait donc j'ai eu du nez car je savais que les miroirs étaient bien alignés , quand la turbu disparait les images fugitives sont fantastiques . Ici on est aux quatre vents, malgré que la plaine ou j'habite soit cernée de collines qui les calment et le rejettent en altitudes, donc ce ne doit pas être terrible pour le planétaire.

Je voudrais savoir comment faire disparaitre les traces de poussières au traitement sachant qu'utilisant le roi je ne peu faire de flat .

Pourtant je ne devrais pas avoir de poussières avec cette ccd le capteur de la dfk est protégé par un filtre Ir.

Malgré tout la poussière passe derriere ce filtre. Peut être l'enlever mais je ne sais pas comment ouvrir cette ccd , j'ai réussi a enlever les deux premières bagues mas le filtre se trouve derriere un plastique noir. Comment faire pour le supprimer. Voici ma 4ème image entachée par un poussiere à gauche.

293057convvideo0096121219203133g3b3ap23.png

849068convvideo0097121219203447g3b3ap45.png

Modifié par LGT150
Posté

Ah oui oui oui, y'a du résultat et des détails, tu tiens le bon bout avec la DFK :)

Pour les poussières, après avoir bien nettoyé la vitre du filtre IR, il ne te reste juste qu'à "balader" ta cible dans le cadre du ROI ce qui fera disparaître les traces lors de l'empilement des images ;)

Les "pelures d'oignon" semblant totalement absentes, je pense que tu as un peu de marge avec le gain, tu dois pouvoir le baisser un Chouia vers 700 ou 750...

Tu me donnes envie de ressortir la DFK pour faire des captures rapides (sans m'embêter avec les filtres) lors des rares éclaircies!!!

Emmanuel

Posté

Merci Chris et manu , quel couillon et moi qui est mis un suivit pour éviter d'avoir à recadrer de temps en temps , resultat j'ai des bouses maintenant.:) Y a-t-il une astuce pour réaliser de faut flat avec rgtx6 ou as2?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.