Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier entre 20h00 et 12h40, j'ai fais quelques captures mais je ne suis pas très satisfais de mes captures :( étant donné que j'ai déjà eu fais beaucoup mieux mais on ne peut pas avoir de la chance tout le temps :be:

Alors pour commencer, j'avais juste mis ma DMK avec le filtre IR-cut pour voir comment se comportait la planète et la turbu. Après quelques captures que voici, j'eu décidé de mettre la roue à filtres pour faire quelques captures en LRVB.

Donc les premières versions en IR-cut:

jupiterircut11212192149.png

jupiterircut71212192228.png

La version Bleue:

jupiterb5121220003746cc.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Penses à ceux qui ne peuvent rien capturer :p (on fait le plein d'eau pour les 10 prochaines sécheresses en Normandie depuis trois bon mois).

Je les trouve très bien ces captures :) Une préférence pour la première.

Yann

Posté

C'est clair qu'elle sont déjà très bien. Comme Yann, j'aimerais ne serait-ce que pouvoir sortir le matériel... mais pour 2012, vu les prévisions, c'est plié.

Posté (modifié)

Alors, vu que j'ai des problèmes avec imageshack, je l'ai mise sur astrobin:

Version LRGB:

http://www.astrobin.com/27862/

Voilà, c'est fini pour cette fois et surement cette fin d'année car avec les prévisions qu'on a dans le chud, ça ne va pas être terrible.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci Eric de ton suivi et je dois t'avouer que moi aussi, j'ai préféré la versiuon Blues qui est de 1'30'' au lieu de celle en couleur mais bon, je ne peux pas tout réussir tout le temps.

Franck

Posté

Elles sont très belles ces juju

Surtout que Astrobin dégrade pas mal les images planétaires (plus de grain et altération des couleurs) c'est en tout cas ce que j'ai constaté surtout en full

Philippe

Posté
Salut Franck,

Penses à ceux qui ne peuvent rien capturer :p (on fait le plein d'eau pour les 10 prochaines sécheresses en Normandie depuis trois bon mois).

Je les trouve très bien ces captures :) Une préférence pour la première.

Yann

Oui c'est vrai ça, pense un peu à nous Francki, "aucune soirée dégagée depuis... à vrai dire je m'en rappelle même plus ! Le résultat est très bon pour moi, tes planètes toujours aussi fines avec des traitements exemplaires, bon ben, bravo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.