Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Après 1 mois de disette cause météo hier soir j'étais prêt pour cartonner sur la Lune mais c'était sans compter sur FireCapture qui me mettait sans arrêt des écrans bleues. Donc nada sur la Lune et ensuite sur Jupiter.

L'arrivée de cirrus ainsi que de l'humidité très mouillante mettaient fin à mes tentatives planétaires.

Autour de minuit malgré la turbulence qui m'empêchait de voir les 6 étoiles du trapèze je tentais Orion avec le 450 D entre les lignes de cirrus encore éclairés par la Lune.

La modification du support de porte oculaire m'a permis de gagner le centimètre pour faire les photos au foyer.

Une brute de 15 secondes 1600 iso au 625 mm avec le 450 D non défiltré.

Je n'ai même pas utiliser la télécommande juste le retardateur.

J'ai juste touché l'histogramme et une réduction à 50%.

Bonne journée.

Luc;)

Cliquez pour voir la 50%.

2382-1355998331.jpg

Posté

Salut Luc,

j'aime bien les p'tites expériences de ce genre...;)

Je suis allé voir la 50%, pas mal les infos pour seulement 15s ! Tu pourrais en compositer une cinquantaine pour voir la prochaine fois ?

Posté (modifié)
Un bon petit test au bazooka,mais j'ai l'impression que la Map est à peaufiner,non?

Les étoiles centrales pourraient être plus fines?

Jean-Pierre

Bonsoir

Normalement oui elles devraient être bien plus fines j'ai souvent les 6 bien séparées mais cette nuit impossible entre les cirrus et la turbulence.

Donc petit test. De plus j'ai déclenché à la main avec le retardateur.

Il faudrait aussi que je nettoie le miroir ça fait plus d'un an que je ne l'ai pas fait il diffuse pas mal.

A noter que j'ai quand même multiplier par au moins 3000 mon temps de pose habituel du planétaire 0.005 sec à 15 s je suis monter jusqu'à 30 secondes mais ça bouge un peu et le centre est saturé.

A part ça tout va bien.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Petit test très intéressant Luc, merci pour ce partage, c'est une première en CP on dirait ?:) J'adore les couleurs, le centre me fait penser à ce qu'on peut voir en visuel dans d'excellentes conditions (et excellent site).

Posté

Le trapèze est magnifique, et les couleurs top, un retournement de situation très positif :)

Tu as résolu ton problème d'écran bleu? Parfois, une restauration du système suffit ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.