Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Bon comme j’interviens assez peu sur les forums je me représente rapidement.

Fan d’Astro depuis toujours je fais de l’astrophotographie depuis l’an 2000 Voici rapidement l’évolution de mon matos. En gros j’ai encore la totalité de ce matos à part la lulu WO 80/555 vendu à une amie (Par ailleurs pas mal du tout ce lulu).

Reflex OM1 > EOS 300D > Artemis 285 > QHY9 Kaf 8300

Mak 102 > Lunette WO 80/555 fluo > Taka Sky 90 > RH200

HEQ5> G11

Pour ma part je possède le RH200 depuis janvier. Je l’ai commandé avant sa mise en production et attendue pas mal de temps avant de le recevoir. L’avantage, une grosse réduction par rapport au prix actuel inconvénients, entre temps ma disponibilité avait bien diminué.

Bref depuis je me trouve en galère pour faire un réglage correct de collimation et de tilt. Pas mal de nuits à essayer des choses et à s’énerver par la perte de temps d’observation.

Je remarque que maintenant je ne suis plus le seul à posséder la bête en France donc je suis avide de vos retour d’expériences là-dessus. Vous avez surement des imageurs différents mais cela peut être m’aider quand même. Je vais vous fournir dans la suite du post des exemples de manip est résultats que j’ai eus.

La config actuelle :

RH200 et focuser Officina stellare Adaptateur M72 – M48 puis M48 – M42 pour un montage vissé sans roue a filtre pour les tests de collimation afin d’éliminé le maximum de sources de problèmes pendant les tests.

QHY 9 Donc Kaf 8300 donc pixel plutôt petits de 5.4µ

Monture G11 avec Pic astro

En résumé j’ai essayé d’améliorer les choses avec CCD Inspector voyant la mauvaise tête des Etoiles.