Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà voilà, cela fait quand même plus ou moins 3 mois que je connais ce site qui j’avoue est très chouette….Même qu’avant de me présenter, je tenais à dire: Un grand merci à tous ces membres grâce à qui j’ai appris pas mal de choses et je me suis bien marrer.

Donc pour en revenir à moi (ma copine me dit toujours que j’ai du mal à parler de moi), c’est peut-être pour cela que je tourne autour du pot et que je ne me suis inscrit avant.

Je suis belge (avec les nuages qui vont avec lol)l, j’ai 32 ans, suis un fan de la 3 dimensions et de photographie, j’en ai même fait mes deux métiers…

J’adore les petite stars qu’il y a au dessus de nos têtes … A oui, j’oubliais la bière… Quoi que en temps que belge tout le monde s’en serait douté…

J’habite dans un coin où il n’y a beaucoup de pollution lumineuse, à l‘entrée d’une foret et au bord d’un étang. :)

Donc voilà, je suis vraiment débutant en astro et je vais vous raconter ma première et seul observation actuelle… Merci les nuages et la malchance du débutant (une unique sotie depuis octobre :cry:).

C’était en début décembre, par -5 degrés… Je rentre du travail, sort les télescopes pour la première fois, je voulais le faire dans les règles de l’art donc.. Mise en température, mise en station rapide avec les deux EQ2.

J’avais vu au préalable sur stellarium que Jupiter était bien, en plus je ne l’ai pas fait exprès, c’était le jour un de ses satellite passait devant, je pointe le SBS114/900 (EQ2) acheté sur ebay avec une petite lulu achro 60/700 de marque Lancia (les deux pour 40 euros avec oculaires, filtre et barow)…

Et le fameux filtre solaire à l’oculaire … Poubelle…

… Et bien ... Et je me suis régaler sur Jupiter :wub::be: ... C'est la première fois de ma vie que je voyais une planète et ses satellites autrement que dans les documentaires :confused: ...