Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà voilà, cela fait quand même plus ou moins 3 mois que je connais ce site qui j’avoue est très chouette….Même qu’avant de me présenter, je tenais à dire: Un grand merci à tous ces membres grâce à qui j’ai appris pas mal de choses et je me suis bien marrer.

Donc pour en revenir à moi (ma copine me dit toujours que j’ai du mal à parler de moi), c’est peut-être pour cela que je tourne autour du pot et que je ne me suis inscrit avant.

Je suis belge (avec les nuages qui vont avec lol)l, j’ai 32 ans, suis un fan de la 3 dimensions et de photographie, j’en ai même fait mes deux métiers…

J’adore les petite stars qu’il y a au dessus de nos têtes … A oui, j’oubliais la bière… Quoi que en temps que belge tout le monde s’en serait douté…

J’habite dans un coin où il n’y a beaucoup de pollution lumineuse, à l‘entrée d’une foret et au bord d’un étang. :)

Donc voilà, je suis vraiment débutant en astro et je vais vous raconter ma première et seul observation actuelle… Merci les nuages et la malchance du débutant (une unique sotie depuis octobre :cry:).

C’était en début décembre, par -5 degrés… Je rentre du travail, sort les télescopes pour la première fois, je voulais le faire dans les règles de l’art donc.. Mise en température, mise en station rapide avec les deux EQ2.

J’avais vu au préalable sur stellarium que Jupiter était bien, en plus je ne l’ai pas fait exprès, c’était le jour un de ses satellite passait devant, je pointe le SBS114/900 (EQ2) acheté sur ebay avec une petite lulu achro 60/700 de marque Lancia (les deux pour 40 euros avec oculaires, filtre et barow)…

Et le fameux filtre solaire à l’oculaire … Poubelle…

… Et bien ... Et je me suis régaler sur Jupiter :wub::be: ... C'est la première fois de ma vie que je voyais une planète et ses satellites autrement que dans les documentaires :confused: ...

Magnifique même si les oculaires ,20mm,10mm,6mm,4mm que j'ai eu avec sont très moyen (dia du coulant de 24mm).

Je me suis vraiment bien amusé avec une image correcte avec le 6mm (150x)... C'est sure qu'il faut la suivre régulièrement.

Franchement pour le prix, il va fort bien. Ce qui était marrant, l'observation se faisant entre les sapins, cela donnait : déplacement - M.E.S - Observation – déplacement - M.E.S - Observation … C’était un bon exercice.

J’ai aussi un skywatcher 130/600 sur EQ2 très récent acheté pour 90 euros avec oculaire 25 et 10mm… Je l’avais aussi sorti mais pour Juju même au 10mm (65x) elle reste assez petite mais très lumineuse… J’imagine même pas avec un 200mm et plus…

Je vous souhaite à tous un bon après-midi.

Au plaisir de vous lire,

Davdi

Posté

Bonjour, bienvenu parmi nous :beer: et vive la Belge :drapobe:

Bien belle expérience que tu nous relates là: ça mériterait déjà de figurer dans la rubrique "CROA".

Si tu as des questions, n'hésite pas à les publier dans la section "Support débutants" : tu auras encore plus de réponses :)

Bon amusement sur Jupiter et à bientôt.

Posté

Bonsoir et bienvenue Davdi :)

j’ai appris pas mal de choses et je me suis bien marré.

Ce n'est qu'un début d'une fin,hélas terminé tout ça.:confused:

Quoi ,on t'aurais rien dit :?:

N'oublie pas qu'on est à la veille de...

Non je laisse la responsabilité à quelqu'un d'autre...:D

Posté

Eh m...encore un:drapobe:

Nan je déconne; bienvenu évidemment..faire de l'astro en Belgique c'est un challenge ! Un peu comme à Paris !!!!

:beer:

Posté

Coucou à tous,

Un grand merci pour vos réponces, ici, il y a pas mal d'endroits où la bière coule à flot car nos nous fêtons la fin du monde lol et re lol ... Tout est est bon pour faire la fête ...

Plus sérieusement :

- CAL : "ALF", j'adorais cette série, je suis dans la province de Namur, dans la commune de Florennes, dans le village d'Hanzinne, Pas loin de Maredsous ,-) . Et toi?

- Bangip : Tu as raison... Faut pas être intelligent pour s'inscrire sur le meilleur des forum astro la veille de la fin du monde lol

- Bison : ben vi... La Belgique est telement petite... Telement lumineuse... Suis sur qu'on peut la voir et distinguer depuis la lune même sous les nuages ,-) ... Bha...Et puis d'ici, quand il n'y a pas d'étoilesssss, il y a Web astro ,-)

Bonne soirée à tous

Posté

SAlut,

Je suis à Profondsart, petit patelin dans les environs de Wavre - Brabant Wallon.... Bonjour la PL :confused:

Posté

Cal, c'est tout près d'où je bosse... Louvain la Neuve ,-)

C'est clair que là, c'est très peuplé et plein de PL, dur dur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.